Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lumière d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:45



(C) CSS + Crossover by Disturbed.


Désemparée, c’était sans doute la première fois que ressentais une telle émotion. La vie sur Terre n’était pas aussi simple et facile que je me l’étais imaginée. Cela faisait maintenant quasiment trois mois que j’étais descendue parmi les Hommes, ainsi que les autres créatures qui peuplaient cette ville. Cette dernière me paraissait plus sinistre chaque jour. Voir autant d’âmes impures, autant d’êtres démoniaques en liberté m’écœurait. J’avais au moins le net avantage d’être sous couverture avec le corps de mon hôte, et qui plus est, un seul démon m’avait reconnu sous mon vrai jour.

Mais outre cette Terre corrompue habitée par le Mal répandant autour de lui par son souffle luciférien et pestilentiel son espièglerie, j’avais affaire à d’autres problèmes auxquels je ne m’étais pas préparée. En descendant sur Terre, j’étais obnubilée par ma mission, oubliant les différentes embuches que j'ai pu trouver sur mon passage. En effet, depuis qu’Anna eu la grâce de me prêter son corps, mon quotidien d’Ange fut chamboulé. Je devais apprendre à comprendre mon corps et ses besoins. Mes frères Anges comme Gabriel et Raguel m’avaient déjà beaucoup enseigné sur les généralités : les Hommes s’habillaient, avaient un rythme circadien, devaient se nourrir de façon équilibrée, devaient avoir une bonne hygiène de vie… Tous ces concepts je les avais heureusement assimilés, mais forcée de constater que la connaissance ne valait pas l’expérience. Comment manger sainement quand on ne savait pas utiliser un simple four à microondes ? Comment faire son travail d’adjointe au Maire quand on ne savait même pas comment fonctionnait une ville (sans parler d’un ordinateur !) ? Mais par-dessus tout, mon plus gros problème était : comment s’occuper d’un bébé de quelques mois alors que je savais à peine m’occuper de mon nouveau moi ?

J’avais sous-estimé ces obstacles avant mon départ sur Terre. Je devais admettre que trouver du temps pour ma mission avait été difficile voire impossible les premières semaines. J’avais heureusement l’aide de la sœur cadette d’Anna pour m’occuper du bébé, qui je crois me trouvais parfois étrange avec mes questions élémentaires : « -comment allume-t-on la douche ? » ou bien encore « - comment utiliser son argent pour payer les courses ? ». Heureusement pour moi, je pouvais prétendre à la confusion à cause de la mort du mari d’Anna qui était devenu mon prétexte.

Aujourd’hui, j’arrivais à vivre presque normalement. Au bout de presque trois mois, j’avais acquis les compétences essentielles de la vie sur Terre. Je savais presque tout résoudre par moi-même. Cependant, quand il s’agissait du bébé d’Anna, il m’était encore difficile de gérer toute seule certains moments. J’appréciais réellement cette petite. Je crois que je ressentais l’amour si profond d’Anna pour sa fille qu'elle me transmettait. Et malgré tout l’amour et tous mes pouvoirs de guérison, j’étais parfois incapables de comprendre ses pleurs, comme ceux d’aujourd’hui.

« - Ma puce, ça fait deux heures que tu pleures… tu as mangé, tu es changée, tu as fait une sieste ce matin… Je ne comprends pas. »

Je la berçais dans mes bras depuis ce midi, heure depuis laquelle elle pleurait. Il était 14h et je n’avais pas mangé. Aujourd’hui je ne travaillais pas et j’étais seule à la maison pour m’occuper du bébé qui avait 8 mois selon le carnet de naissance.

« - Bien, et si on allait se promener ? Prendre l’air ? Je sais que c’est l’heure de ta sieste mais je crois que rien ne t’endormira tant que je n’aurai pas trouvé ce que tu as mon trésor… »

J’avais effectivement vu ses joues rouges depuis ce midi. N’ayant eu aucun succès avec mes dons de guérison, je ne m’imaginais pas qu’elle avait simplement mal aux dents et qu’un jouet glacé ou un peu de paracétamol la soulagerait. J’étais obnubilé à trouver un moyen de l’apaiser par une promenade en poussette, pensant que ça lui ferait du bien.
Une fois dehors, la petite fille suçota sa tétine, encore éveillée mais fatiguée, les yeux bouffis et les joues toutes rouges. Je profita pour m’acheter une friandise en guise de repas que j’avais dû sauter pour tenter de calmer le bébé. Je ne me doutais pas que parmi toutes ces âmes plus ou moins pures je retrouverai un de mes frères dans cette même rue. Son apparence humaine m’était totalement inconnue, mais grâce à mon don, je compris tout de suite que cette âme angélique n’était nulle autre que Gabriel. Je paya ma viennoiserie et mon thé et traversa la rue pour le rejoindre.

« - Gabriel ! Seigneur, que je suis heureuse de te retrouver ! Cela fait si longtemps ! Comment te portes tu ? »

Je m’arrêta pour présenter ma fille qui s’était calmée, sûrement plus à cause de la fatigue que de la balade.

« - C’est ma fille, ou du moins celle d’Anna, mon hôte… Je ne sais pas trop ce qu’elle a depuis deux heures, j’ai tout tenté et je suis inquiète pour elle. Heureusement la promenade à l’air de lui faire du bien. Nous allions au parc, tu veux venir avec nous discuter un peu ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Re: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir EmptyJeu 3 Juin 2021 - 22:11

Lumière d'espoir
Eden & Anna



Il avait beau avoir insisté qu’il n’avait pas besoin de jour de repos, son chef lui en avait imposé, disant qu’il travaillait dur, ces jours-ci qu’il prenait un peu trop à coeur son travail, ne comptait pas les heures. Il lui avait donc conseillé de prendre un peu de recul, de prendre quelques jours de repos. A contrecoeur il finit par s’y résoudre, après tout, cela ne lui ferait pas de mal, c’est vrai qu’il a besoin de se changer les idées. Son entrevue avec Amarante l’avait fait réfléchir, c’était une bonne idée et bien sûr il ferait de son mieux pour l’aider, pour que son plan réussisse. Cela lui fit plaisir de constater qu’ici tout le monde n’a pas abandonné et que certaines personnes ont le courage encore de se dresser contre les démons, malgré les risques.

Pourtant, il avait senti aussi sa détresse, cette souffrance, il ne peut pas rester indifférent face à ça. Cela lui redonne espoir aussi, car le bien n’a pas encore quitté cette Terre. Depuis qu’il est sur Terre, il s’est bien rendu compte d’une chose, qu’il existe bien tous types d’humains, des humains bons, d’autres qu’il faut sauver de la déchéance et d’autres qui ne veulent pas être sauvés. Il a ses propres opinions de toute manière sur le sujet et agit comme bon lui semble. Ainsi, il ne voit pas l’intérêt de traquer les néphilims dit «impurs» ou les créatures, il n’en voit pas l’intérêt, certaines veulent juste vivre.

Cela faisait un moment qu’il n’avait pas eu de moment pour lui, ainsi lorsque vint le matin, il se demanda bien ce qu’il allait faire. Il resta un instant, là, allongé sur son lit à fixer le plafond. Il était sorti toute la nuit, pour traquer quelques démons mineurs, puis il était rentré prendre une douche et s’était allongé pour regarder la télévision. Finalement, il finit par se lever et s’habiller. Il passa d’abord à la librairie pour s’acheter quelques livres, il les dévore à une vitesse folle. En lisant on apprend beaucoup de choses, sur les humains, leur culture, leur manière de penser. Il a toujours trouvé cela fascinant et puis il est avide de nouvelles connaissances.

Il resta bien plusieurs heures et partit avec des livres pleins les bras. Il rentra chez lui pour cuisiner quelques choses. La cuisine est quelque chose qu’il apprécie beaucoup aussi. Ainsi, il a pris le temps d’étudier cette discipline en lisant des livres et en suivant des émissions culinaires à la télévision et sans se vanter, il se débrouille plutôt bien. Une fois cela fait, il décida d’aller marcher un peu, ici il se rendit au parc. Une fois là-bas il entendit une voix l’interpeller, il fut surpris, car il entendit son véritable nom. Cette sensation... Il tourna la tête et vit la personne venir vers lui. Emnyth... Il reconnut tout de suite son amie et lui sourit, il était à la fois heureux et surpris de la voir ici.

«Emnyth, quelle surprise... Je suis ravie te revoir, tu as l’air en forme. Oui, je vais très bien».

Il avisa le bébé dans la poussette, visiblement pas celle de son amie, plus vraisemblablement celle de son hôte, ce que son amie lui confirma, tout comme son identité humaine, Anna. Elle lui proposa ensuite d’aller faire un tour.

«Avec plaisir».

Ils commencèrent à marcher, il était ravi de retrouver une de ses soeurs avec qui discuter, surtout Emnyth, ils s’entendent bien.

«Cela ne doit pas être facile d’élever un si jeune enfant, comment t’en sors-tu ?»
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Re: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:53



(C) CSS + Crossover by Disturbed.


J’avais l’amère sensation de ne pas y arriver, de ne pas réussir à mon rôle de mère. C’est vrai que je n’étais pas « sa vraie mère » à cette petite fille. Je ne savais pas à quoi m’attendre en prenant possession de cet hôte qui m’avait l’air parfaite. En réalité, dans les moments comme celui-là, je me sentais tellement impuissante. Cela paraissait tellement bête pour les autres d’élever un enfant, qu’importe l’espèce, ils y arrivaient tous très bien. A croire, que ce n’était pas une vocation pour un Ange comme moi.

Heureusement, je ne broyais pas que du noir. Je voyais à l’horizon mes objectifs devenir plus clairs. Apprendre me faisait prendre plus confiance en moi. J’avais eu un échec, celui qui m’avait bousculé et m’entrainait à persévérer. Cette mission où j’ai rencontré ce sorcier noir qui avait condamné cette âme et celles de ses proches. J’avais depuis, un très mauvais apriori des sorciers, qu’importe leur parcours.

Ici, au parc, j’espérais souffler un peu. Ma fille pleurait pour une raison que j’ignorais. Je ne doutais pas que cela pouvait un simple mal qui pouvait se soigner avec un jouet de glace ou à coup de paracétamol, encore une nouvelle expérience. J’étais loin de me douter de trouver également un ami : Gabriel. J’étais tellement heureuse de le retrouver ici et maintenant, comme un soulagement.

« - Toi aussi tu as l’air en bonne forme Gabriel ! Jamais je ne pensais trouver un ami ange ici, dans cette ville et près du parc ! Je n’ai croisé aucun des nôtres depuis ma descente. Cela fait combien de temps que tu es dans cette ville ? »

Je marchais aux côtés de Gabriel, poussant la poussette où la petite fille aux joues rouges dormait. Revoir Gabriel me revigorait, cela faisait un moment que je n’avais pas senti autant de joie.

« - A vrai dire, élever une petite fille de cet âge se révèle plus difficile que je ne le pensais. C’est de l’attention et de la patience jour et nuit. La patience je l’ai, mais l’attention… disons que je ne suis pas descendue sur Terre pour cela. Ça me chagrine de devoir me partager entre ma mission pour la Cohorte Céleste et cette fille. Et puis, je m’y attache, c’est normal je crois, je ressens l’amour d’Anna envers sa fille… C’est dur. Heureusement j’ai l’aide de la sœur d’Anna qui s’en occupe beaucoup. »

Je grignotais un peu ma viennoiserie qui me faisait du bien, et, bu quelques gorgées de mon thé. J’étais impatiente de savoir tout sur Gabriel.

« - Et toi ? Que fais-tu sur Terre ? Ton hôte est un bel homme célibataire ? Que fais-tu comme profession ici ? Je suis curieuse de tout savoir. Cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas discuté. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Re: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:47

Spoiler:

Lumière d'espoir
Eden & Anna



Il était vraiment surpris de tomber sur l’une de ses soeurs, archange comme lui, mais surtout une amie proche. Anna il la connaît depuis bien longtemps, à l’époque du début de leur fréquentation il avait déjà fait plusieurs passages sur Terre. Ainsi, il savait beaucoup de choses sur celle-ci, sur les humains. Le plus souvent, il y allait comme simple observateur, il ne restait guère longtemps, car il avait déjà bien à faire là-haut. En tout cas, il était toujours ravi de pouvoir partager son savoir et son vécu avec les autres. Avec Anna, ils parlèrent longuement des humains, leurs humeurs, leurs façons de vivre, leurs loisirs. Ils voulaient la convaincre que certains sont bons, il y a toujours de l’espoir et que certains ont besoin d’eux pour les guider, les faire revenir dans le droit chemin et pour combattre le mal et la corruption pour eux. Il apprécie la jeune femme, elle est douce, très gentille, ainsi il s’est toujours montré protecteur envers elle. Il a même gardé le secret lorsqu’il a appris que son amie avait mal guidé une âme. C’était une erreur de parcours, peu importe, elle ne mérite pas d’être destitué ou encore déchue pour ça.

Ainsi donc s’était elle décidé à se rendre sur Terre, s’installer ici. Elle s’était lancé dans ce monde inconnu et pour cela il est fier de son courage. Elle semble heureuse, bien que ce petit bonhomme semble lui causer certains petits soucis. Cela doit être difficile d’élever ce bébé, de s’en occuper lorsque l’on n’a pas l’habitude. Pourtant, à la voir comme cela, elle semblait bien se débrouiller.

«Moi aussi, je ne m’attendais pas à te trouver ici».

Il espérait qu’elle se sente bien ici, c’est sûr qu’au début, être ici peut paraître déroutant, tout est nouveau, il a une énorme variété de choses à voir à faire, de tonnes de choses à expérimenter. Pour sa part, il ne s’en lasse pas et ne regrette pas du tout d’avoir pris la décision de venir sur Terre. Bien sûr, il n’est pas là uniquement pour le loisir, il a aussi un devoir à faire. Il veut rien cet endroit meilleur, éliminer la corruption, chasser les démons.

«Cela fait plus d’un an et toi ? Comment t’y sens-tu ?»

Il lui demanda ensuite si elle s’en sortait dans son rôle de mère, si elle arrivait à gérer cette nouvelle vie. Il se demande bien, ce qu’on peut ressentir à serrer ce petit être contre soi, à devoir vivre avec. Il paraît si fragile, si innocent, à vrai dire c’est l’innocence sûrement dans sa forme la plus pure. Pourquoi les humains changent-ils après, pourquoi certains se tournent vers le mal.

«Oui, cela doit demander pas mal de temps, mais je suis sûr que cela doit être enrichissant aussi. Tu n’as jamais pensé à faire appel à une nourrice ?»

Quant à lui, les parents d’Eden vivaient très loin d’ici et il avait perdu sa femme, il n’avait ni frère, soeur ou cousin/cousine.

«Je suis sûr que tu te débrouilleras très bien tu as toujours été douce et bienveillante. Moi aussi, depuis que je suis sur Terre, je m’éveille à de nouveaux sentiments».

Emnyth lui demanda ensuite son identité ici, il sourit au compliment. Oui, c’est vrai qu’on lui avait déjà fait la remarque. Mais ce n’est pas pour cela qu’il avait approché Eden et qu’il avait choisi de l’aider. Il avait été touché par la détresse de cet homme, en le possédant il sauvait cet homme qui ne voulait pas mourir, mais qui ne supportait plus de vivre sans sa femme. En plus c’est un policier, donc son poste lui est utile s’il veut veiller sur la ville.

«Veuf à vrai dire, lorsque je l’ai approché, il venait de perdre sa femme... Sinon, je suis inspecteur de police. J’aimerais participer à rendre la ville plus sûre. Et toi, qu'est-ce qui t'as décidé à venir ici ?»

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Re: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:17



(C) CSS + Crossover by Disturbed.


En réalité, en voyant Gabriel, j'avais réellement envie de le prendre dans mes bras amicalement. C'était une attitude que je n'avais jamais eu au paradis. Par pudeur semblait-il. Ici, sur Terre, tout était plus compliqué, je ressentais une multitude de nouveaux sentiments et émotions via le corps d'Anna. Ils pouvaient être très agréables, parfois atroces, parfois doux... C'était pour moi très difficile de les assimiler lorsque ces derniers étaient forts, comme la culpabilité notamment, celle de ne pas avoir réussi ma première mission qui m'avait valu une perte immense d'une famille entière. Mais là, je me sentais d'une grande humeur joyeuse et avais une forte envie de l'exprimer. C'était sûrement naturel de la part d'Anna de fonctionner ainsi, mais pour moi pas encore.

Qu'importe, j'allais profiter de ce moment avec Eden. Je l'appréciais beaucoup depuis maintenant des siècles. Il était un de mes meilleurs amis et un de mes meilleurs alliés. Il avait été bon avec moi, même admirable, et je ne pouvais que lui rendre la pareille.

"- Plus d'un an déjà ? Tu as réussi à bien t'habituer à la vie sur Terre ? J'admet avoir encore du mal, le corps humain est beaucoup en demande: fatiguée, faim, besoin de se détendre après un stress... Il y a tellement de paramètres pour être en bonne forme! Heureusement étant des anges nous "améliorons" et facilitons certaines choses, sinon je n'aurai pas pu m'adapter aussi vite, même si ce n'est pas terminé. Cela fait depuis Février 2021 que je suis ici. Pour le moment, il y a des jours plus durs que d'autres, je suis encore une novice ici comparé à certains d'entre nous."

J'avais eu la naïveté de croire avant de descendre sur Terre que cela allait être facile. Ayant écouté mes frères, buvant leur paroles, je m'étais faite une vision trop idyllique de mon arrivée ici. Mon rôle de mère était sans doute la chose la plus difficile. Je commençais à apprécier cette petite, elle était si petite et si pure, elle avait besoin de moi.

"- En réalité, j'ai déjà de l'aide. Ma sœur, ou plutôt la sœur d'Anna, vit avec moi et me la garde régulièrement. Je n'ai pas à me plaindre, elle est super avec elle et avec moi. Mais je crois que depuis que j'ai pris possession du corps d'Anna elle trouve sa sœur changée... Je ne veux pas lui révéler que sa sœur est devenue un ange, on ne sait jamais comment elle pourrait réagir."

Je voyais qu'Eden était dans la même situation que moi. Des nouvelles émotions, c'était peut-être une des richesses qu'offrait notre condition humaine. A la fois émerveillant et terrifiant pour ma part. J'écoutais Gabriel parler de son identité humaine, elle avait quelques points communs avec la mienne.

"- Veuf... j'espère que sa femme se repose aux cieux. J'ai été dans la même situation avec Anna, elle venait de perdre son mari, je lui ai promit de lui avoir ouvert les portes du paradis pour son repos éternelle, elle était tellement désespéré... Inspecteur de police ? En quoi cela consiste exactement ? Comment t-y prends tu pour rendre la ville plus sûre ? Quant à moi, j'ai pris le rôle d'adjointe au Maire. Je traite quelques dossiers concernant la ville, ça m'apprend beaucoup sur comment fonctionne une si grande ville : des commerces, des écoles, les transports... Mais je suis surtout ici pour la Cohorte Céleste Gabriel, nous sommes le devenir de la Terre. As-tu entendu parlé de nous avant de descendre ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Re: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir EmptyMar 7 Sep 2021 - 22:37

Lumière d'espoir
Eden & Anna



Voilà plus d’un an qu’il était maintenant ici, il avait l’impression que cela avait passée comme éclair. Il faut dire que les anges étant des êtres éternels le passage du temps n’a pas d’emprise sur eux et une année s’équivaut à un battement de cils. Contrairement à Anna, lui était déjà venu sur Terre plusieurs fois, il eut le temps d’observer les humains, leurs modes de vie, leurs façons d’agir. Il éprouve beaucoup d’intérêt pour ceux-ci, même s’ils ne sont pas parfaitts, ils les trouvent incroyables de bien des manières. De toute manière, cela peut paraître sacrilège, mais ils ne pensent pas les anges parfaits, les anges font des erreurs, sont capables de bien des atrocités aussi. Il est là pour aider, mais en aucun cas il se considère comme supérieurs aux humains. Le fait aussi de juger les autres juste de par leur nature aussi le révulse, comment peut on condamner une personne sans la connaître ?

Faim, fatigue, il avait ressenti tout cela au début, mais s’y est accommodé avec le temps. Il comprend que pour Anna qui n’a pas l’habitude de la vie terrestre, tout cela peut paraître déroutant.

«C’est tout à fait normal que tu te sentes un peu perdu, cela s’arrangera avec le temps, tu prendras tes marques, tout sera plus naturel. Tu verras, les humains sont des êtres fascinants, certains mérite d’être connus, ce sont des gens bien. Si tu souhaites une petite visite de la ville un jour, je pourrais le faire, depuis le temps qu’on me dit de prendre des jours de repos».Dit-il, un sourire en coin. C’est vrai qu’il a tendance à se surmener, c’est qu’il aime aussi son travail d’inspecteur de police, il a vraiment l’impression d’être utile. Il était rassuré de voir qu’elle avait quelqu’un pour l’aider avec son enfant, cela ne doit pas être évident tous les jours, surtout pour un ange sans expérience en la matière.

«Le mieux est de ne rien dire je pense, elle ne comprendrait pas où elle pourrait se mettre en colère. Essaie de la rassurer... Moi aussi je dois sans cesse faire attention, surtout qu’Eden traversait une dépression suite au décès de sa femme. Pour beaucoup, cela paraît étrange que je puisse me sentir mieux maintenant, enfin tu comprends...». Malgré ça, il pense qu’il gère bien la situation. «En gros veille à ce que les lois soient respectées et que les criminels soient arrêtés. On enquête aussi sur les meurtres et les disparitions». Répondit-il lorsqu’Anna lui demanda des précisions sur son métier. «J’aime bien ce métier». C’est vrai qu’il était fier d’être policier.

«Adjointe au Maire, tu dois donc être bien au courant de ce qui se passe ville». En conclua-t-il. C’est un atout non négligeable après tout. Elle lui parla ensuite de la Cohorte Céleste. Il n’aimait pas entendre ce nom, il ne voulait pas être associé à eux. Le fait de penser que des êtres innocents puissent être traqués et tués juste par leur nature l’écoeurait. Les néphilims, les vampires et autres créatures surnaturelles, elles avaient le droit de vivre aussi. Il ne compte pas se mettre la Cohorte Céleste à dos, ce serait bien trop dangereux, ainsi il compte plutôt faire cavalier seul et profil bas pour ne pas attirer trop l’attention.

«Oui, j’en ai déjà entendu parler en effet, mais tu sais que je suis plutôt du genre à faire cavalier seul. Je suppose que tu les as rejoints alors Emnyth...» Dit-il, en prenant le soin de rester neutre. Depuis son arrivée son Terre, il arrive beaucoup mieux à gérer ses émotions, ainsi il sait très bien faire semblant. «J’essaie moi aussi de traquer et d’éliminer le plus de démons possible, on pourrait faire équipe un soir si cela te dit, je pourrais aussi te faire visiter un peu la ville, il y a plein de choses intéressantes à voir ou à faire ici».

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Re: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir EmptyMar 21 Sep 2021 - 11:08



(C) CSS + Crossover by Disturbed.


Le temps, un concept avec lequel je devais m’habituer sur Terre. C’était en effet très terrien, parler d’âge, de saison, de durée… Chose qui n’existait pas dans les cieux. Je voyais continuellement le temps diriger les vies ici-bas, l’enveloppe des corps (humains ou autres d’ailleurs) l’étaient également. M’habituer à des rythmes était une épreuve : me coucher le soir parce que j’étais fatiguée, manger à midi parce que mon corps le demandait, partir à telle heure au travail parce que c’était la normalité dans le monde de commencer à 8h. La vie terrestre était vraiment très complexe, et j’admirai de plus en plus les hommes et les femmes de ce monde de devoir subir cela au quotidien.
Eden me rassurait face à cette inquiétude. Je savais que j’allais m’y faire avec le temps, c’était naturel de vivre ainsi sur Terre.

« - Je suis sûre que tu as raison, et de toutes façons je n’ai pas le choix ! » riais-je amusée. « - Je dois prendre cela comme un exercice et non comme une contrainte. Ce n’était clairement pas facile au début, mais je vois des améliorations déjà de ma part : j’arrive à mieux comprendre mon rythme de sommeil par exemple, c’est important quand on a un petit bébé à s’occuper, je peux te le dire ! » riais-je une nouvelle fois. « - Je m’attend à faire des rencontres enrichissantes. Je crois savoir qu’il y a des érudits en ville également, en connais-tu ? Pour ce qui est de la visite en ville, je suis toute ouïe ! Je connais Los Angeles sur le papier grâce à mon travail, mais très peu sur le terrain. Tu connais des adresses de restaurants peut-être ? D’ailleurs dans quel quartier vis-tu ? »

C’était une aubaine si j’avais guide comme Eden, mon grand ami, pour m’accompagner dans cette si grande ville. J’étais persuadée qu’il y avait beaucoup de jolies choses à voir et connaître. J’espérais y trouver des endroits agréables pour partager des moments avec mon bébé, mais je voulais également trouver les lieux plus sombres pour trouver les cachettes des êtres démoniaques, un moyen de faire une pierre deux coups.

« - La passion d’Anna pour la mer me pousse à aller voir du côté de la plage, on pourrait y faire un tour peut-être un jour ? Je ne sais pas si tu ressens de telles choses de la part de ton hôte ? Certaines passions qui te poussent à faire certaines choses… »

Eden était de bon conseil concernant la réaction à avoir avec des proches sur notre identité d’ange. C’était une situation compliquée, et il avait clairement plus de lucidité que moi sur le sujet.

« - Nous avons une situation assez similaire, je vais faire comme tu me le conseilles, ne rien dire, c’est sans doute plus sage, tout en restant rassurante et à l’écoute. Je ne veux pas créer de problème dans la famille d’Anna. »

J’écoutais ensuite la description du poste d’Eden qui était fascinant.

« - C’est super ! Beaucoup d’actions, ça doit être passionnant ! Contrairement à moi ou je reste assise à mon bureau toute la journée. Je connais et gère l’emploi du temps du Maire, je connais beaucoup d’interlocuteurs divers et variés de la ville, que ce soit dans la restauration, l’hôtellerie, le bâtiment, le transport… en gros j’ai presque tous les contacts de Los Angeles possibles. Je connais les futurs plans du Maire pour la ville également. »

J’entendais la volonté d’Eden à vouloir agie seul contre le Mal. Je n’avais rien contre cela, mais je trouvais que c’était un ange exceptionnel qui aurait pu être un bon élément pour le Cohorte.

« - Je comprend parfaitement ton choix Eden. Chacun fait ses propres choix et a ses propres façons d’agir. Je ne suis pas pour te forcer, mais si un jour cela te traverse l’esprit de nous rejoindre, tu peux venir me voir pour en parler… » je souriais de façon bienveillante. Aucun sous-entendu dans mes pensées, je voulais que chacun trouve sa propre voie, et si Eden préférait être seul cela en resterait ainsi. « - Je ne suis pas contre équipe avec toi ! Surtout que tu as des compétences physiques étant donné ton métier que je n’ai pas ! Me battre physiquement par exemple, ce n’est pas vraiment dans mes compétences. Tu as appris sur Terre à te battre ou savais-tu déjà le faire auparavant ? » souriais-je. « - Je ne suis pas contre une prochaine sortie avec toi ! Je te laisse choisir puisque tu connais la ville mieux que moi ! »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Re: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir EmptyLun 18 Oct 2021 - 22:33

Lumière d'espoir
Eden & Anna



Il comprenait qu’Emnyth se sente déboussolé, devoir s’habituer à un corps d’humain n’est déjà pas une chose facile, cela demande plusieurs ajustements et de la patience. Il faut aussi s’habituer à toute la vie qui va avec, assumer sa vie comme la vie de son hôte. Son amie avait dû reprendre le rôle d’adjointe au maire, s’occuper d’un bébé, la fille d’Anna, cela faisait pas mal de nouvelles choses à gérer. Mais elle s’en sortira, il en est persuadé, il connaît bien son amie, elle est forte et à une volonté de fer. Elle doit sûrement être encore méfiante envers les humains, il espère pouvoir la convaincre de ne pas avoir peur d’aller leur parler, de s’intéresser à eux et à leur culture. Elle semblait pleine de bonne volonté déjà, cela faisait plaisir à voir.

«Oui, il faut voir cela comme une nouvelle expérience. J’ai entendu parler de ces érudits, mais non je n’en connait aucun personnellement, mais j’ai eu l’occasion d’en croiser lors de mes interventions. Si tu es en quête de connaissance, je ne peux que te conseiller d’essayer la bibliothèque du quartier nord, elle est très bien fournie et les librairies. Oui, j’ai eu le temps depuis que je suis ici d’essayer leur nourriture. Il y a en vraiment de toutes sortes, pour tous les goûts, je t’en ferais découvrir bien sûr».

Il était ravi d’avoir quelqu’un avec qui partageait tout ce qu’il avait déjà découvert de merveilleux ici, car il n’y avait pas que du mauvais, même si en ce moment on a tendance à l’oublier en ce moment avec tout le mal qui se propage.

«La plage, oui je me rappelle qu’Eden aimait beaucoup s’y rendre avec sa femme lorsqu’elle était encore de ce monde, ce serait une bonne idée oui. Il m’est arrivé une fois d’ailleurs de m’y retrouver presque inconsciemment. Je marchais, perdu dans mes pensées et lorsque j’ai repris contact avec la réalité, j’étais à la plage».

Il se permit de la conseiller concernant l’attitude à adopter envers les proches de son hôte, selon lui, mieux valait ne rien dire et préserver au mieux les apparences. Ils en virent à parler ensuite de leur métier et c’est avec fierté qu’il lui parla de son travail d’inspecteur.

«Cela reste tout même plutôt impressionnant».

Connaître du monde dans cette grande ville peut être utile pour récolter des informations ou obtenir des services par exemple. Emnyth lui parla ensuite de la Cohorte Céleste, autant dire qu’il ne les portait pas dans son coeur et souhaitait rester le plus loin possible d’eux. Il voudrait éviter de se les mettre au dos, jamais il ne pourra partager leur idéologie. A ses yeux les anges devraient faire preuve d’un peu plus de discernement.

«Parler de quoi ? Ma décision est prise et je doute que cela change avec le temps». Dit-il d’un ton assuré et tout à faire sérieux. Il essayait de se contrôler pour ne pas laisser transparaitre sa colère et son dégoût. Il aimait ses frères et soeurs et il restait fidèle à leur créateur, mais il y a certaines choses qu’il ne peut accepter. Il doutait qu’un jour ces anges de la Cohorte Céleste soit plus tolérant envers les différentes créatures ici à Los Angeles, tout comme les néphilims. Mais il lui confirma par la suite qu’il était toujours prêt à aller chasser du démon avec elle, il n’oublie pas ses responsabilités pour autant. Il se détendit tout en parlant, reprenant une expression plus neutre.

«Oui, je me suis toujours entrainé dur pour être un bon guerrier. J’ai continué une fois sur Terre en essayant différentes pratiques, notamment différentes disciplines de combat à mains nues et le tir avec une arme à feu. Je pourrais te montrer si tu veux».

Son amie semblait vraiment enthousiaste à l’idée de leur prochaine entrevue, il l’était aussi, il avait tellement de choses à lui montrer.

«Pourquoi ne pas commencer par un repas et je pourrais ensuite de te faire visiter un peu la ville, si t'y arrives à te libérer une journée et si je n’ai pas d’urgence à gérer de mon côté...»
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lumière d'espoir Empty
Message# Sujet: Re: Lumière d'espoir   Lumière d'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lumière d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ South of L.A-