Partagez | .
 

 Annexes Fonctionnement de la société des années 40.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Admin



☆Paroles Échangées : 194
☆Localisation : Partout


Marvel Temporus
MessageSujet: Annexes Fonctionnement de la société des années 40.   Sam 26 Nov - 21:49


Les Années 40


Politiques :

Le président actuel est Harry S. Truman. Les femmes ont le droit de vote mais subissent encore de nombreuses discriminations. Les personnes de couleurs subissent elles aussi de nombreuses discriminations et sont encore victimes à cette époque de la ségrégation (séparation distincte entre noirs et blancs dans les lieux publics) Les Américains sont en plein contexte de guerre froide avec l'URSS ce qui cause pas mal de tension entre les pays de l'Ouest et de l'Est. C'est dans ce contexte qu'Howard Stark et Peggy Carter vont créer le SHIELD pour remplacer le SSR.

Mode et coiffures :

Femmes : Les jupes montent au genou, soit droite, soit avec un plissé simple et sans fioriture. Pour conserver une silhouette élégante, les femmes portent des vestes à épaulettes très fortement ceinturées pour accentuer leurs tailles. La mode est également marquée par l'apparition des talons hauts et des semelles compassés en bois ou en lièges. En matière de coiffures, elles sont élaborées faites de boucles et de chignons travaillées. La mode met également de plus en plus en valeur la féminité des femmes avec des shorts larges qui laissent voir les cuisses, des lunettes de soleils rondes, des tissus à rayures où à pois et des ruban dans les cheveux. Les femmes des années 40 sont également autorisées à porter des pantalons mais cela n'est que peu répandu.

Hommes : Les hommes portent des costumes généralement à cravates fait de deux ou trois pièces. La mode est également aux vestes en Tweed et aux pantalons en velours. On voient également à cette époque apparaître les premières vestes en cuirs de style aviateur. Leurs coiffures sont généralement gominées, plaquées en arrières ou avec la raie sur le coté. La mode est à la moustache ou au bouc.

Cultures, films et musiques :


Après la guerre, le peuple Américains a besoin d'une musique entraînante et réconfortante. C'est ainsi que le Jazz peut enfin s'exprimer ! Le jazz devint la musique Américaine la plus populaire. Le Swing envahit les dancings et les revues musicales. Les cabarets exigent des paillettes, du mouvement et du bruit, le public désire s’étourdir dans le mirage d’une prospérité d’apparat, l’ivresse de la danse et les artifices du luxe pour mieux percer ses désillusions et tenter d’oublier la récession. On veut effacer le stress dans une profusion de strass et secouer son spleen dans les convulsions du swing. Il y a aussi du Rock N' Roll qui commence quelque peu à se répandre.

Les films passent dans des cinémas et bien sur en noir et blanc.

Les célébrités les plus marquante de cette époques sont : Charlie Chaplin, Gary Cooper, Bette Davis, Marlene Dietrich, Greta Garbo, Jean Gabin, Judy Garland...

Moyens de transports :

Les voitures sont étonnamment faites pour le confort. Elles ont un style soigné avec de belles courbes faites pour attirer l’œil. Les modèles les plus répandues de l'époque sont : La Buick Roadmaster, les Tractions, Porsche 356, Austin 8, Pick Up ( Studebaker ). Les gens ont également à cette époque la possibilités d'emprunter les transports en commun comme : Les Bus, les Tramways, le Métro. Ils pouvaient également se déplacer à pieds, Vélos ou Motocyclette.


Technologie disponible :


La technologie des années 40 ressemble beaucoup à la notre et pourtant tout est très différents. Les gens avaient des téléphones, ont écrivait à la machine à écrire, les premières télévisions noires et blancs faisaient leurs apparitions dans les foyers (si on avait les moyens pour cela.) La vie des femmes aux foyers c'est aussi grandement améliorées avec l’apparition du petit électroménager comme les fours, les gazinières et les frigos ! C'est aussi à cette époque qu'on voit apparaître les premiers ordinateurs mis exclusivement à dispositions de l'armée. Les scientifique découvrent la fission, la bombe A voit le jour,ainsi que les moteurs à réaction.

© HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Annexes Fonctionnement de la société des années 40.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Inscriptions partie 156] Dessins animés des années 80
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Bonne Année
» Couple de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Temporus :: First Class :: Dossier du Shield :: Annexes & Crédits-