Partagez | .
 

 Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


☆Paroles Échangées : 372
☆Age : 29
☆Localisation : New York


Marvel Temporus
MessageSujet: Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD   Mer 21 Déc - 21:08


Timothy "Dum Dum" Dugan
Nom: Dugan prénom(s): Timothy Surnom(s) Dum Dum âge 45 ans Date de naissane: 10 février 1902 lieu de naissance: Boston origines: De nationalité américaine, mais fait partie de la communauté irlandaise de Boston. statut matrimonial: célibataire orientation sexuelle: hétérosexuel étude/métier: Ancien artiste de cirque, ancien boxeur, ancien soldat dans l'US Army, agent du SHIELD pouvoir: simple humain, mais soldat robuste et expérimenté, habitué à employer diverses armes et conduire plusieurs sortes de véhicules. Tireur habile qui excelle notamment au fusil à pompe et toute arme de gros calibre employant de la chevrotine groupe: SHIELD avatar: Neal Mcdonough crédit icon: Niva

raconte moi une histoire

Dossier du SHIELD. Rapport succinct en vue d'un recrutement. Marqué : « Chronologie/faits connus/observations » Sujet : DUGAN, TIMOTHY/nom d'emprunt : « DUM DUM »/sexe masculin/race blanche/né le 10/02/1902 à Boston. Compilé le 23/04/1947.

Le sujet TIMOTHY DUGAN doit être considéré comme un personnage fiable au vu de ses liens multiples avec l'US Army et son action contre HYDRA pendant le dernier conflit mondial. Il a été sous-officier, agent des forces spéciales (Howling commandos) et a participé à de nombreux coups de force aux côtés de Captain America entre 1943 et 1945 en Europe.

1902-1916 : le sujet DUGAN passe quasiment toute son enfance dans le quartier du Fens de Boston, dans la communauté irlando-américaine. Son père Isidore Dugan (1874-1931) lui transmettra son goût pour la bière et les pugilats.

1916-1923 : Les versions divergent. Soit DUGAN se confronte avec les gangs de jeunes de Back Bay, soit avec ceux de Charlestown. Le motif : des filles qu'ils courtisent. Comptes rendues contradictoires : DUGAN a défié en combat une crapule dans Boston Common/ DUGAN a malmené un voyou à North End. Note : Peggy Carter en a conclut qu'il avait fait un peu des deux. A la même époque il travaille dans les manufactures ouvrières de Beacon Hill comme son père. Le sujet DUGAN ne semble pas avoir aimé ce premier emploie. Il dira plus tard : « Le corps y souffrait et c'était le degré zéro de l'aventure ».

1923-1934 : Se découvre une nouvelle vocation d'athlète de cirque en rejoignant la troupe itinérante du Pearwood circle, dirigé par Alistair Pearwood, monsieur loyal de son état. DUGAN y occupe de multiples fonctions : il nourrit les fauves, les girafes et les éléphants, tient un numéro avant l'entracte (Moustache la gâchette) dans lequel il jongle avec 3 pistolets à la fois et tire sur des cibles en carton. Il manipule aussi une winchester et aligne des bouteilles sur la tête des clowns. DUGAN s'y découvre un talent de tireur qu'il perfectionne et adopte pour son numéro un chapeau melon dont il ne voudra plus se départir par la suite. Le cirque voyage dans le Massachusetts, toujours dans les environs de Boston. Il parcourt entre autre les villes de Concord et Lexington.

1934-1938 : Le cirque ayant dépérit suite à la crise des années 30, DUGAN est obligé de se reconvertir dans d'autres activités et voyage loin de sa ville natale. On l'aperçoit participer aux grand chantiers de la Tennessee Valley mis en place par Roosevelt. Il refait aussi surface en Oklahoma où il se sert de son don au tir pour abattre Tatou et Gila, qu'il revend aux usines qui en font sac à main et portefeuilles en cuir. Mais les tempêtes de poussière de cette époque le pousse à émigrer du midwest vers la Californie, où il est recruté comme main d’œuvres sur le chantier du Golden Gate de San Francisco.

1938-1942 : Revenu à Boston DUGAN se lance tardivement dans une carrière de boxeur professionnel. Il évolue dans la catégorie poids mi-lourd sous le surnom de « moustache l'irlandais » et connaît quelques succès sur les rings de Boston, qui en font l'une des mascottes de la ville. Mais il échoue au niveau national. Il connaît des revers lorsqu'il se rend à New York pour boxer dans le prestigieux Madison Square Garden.

1942-1943 : Avec le conflit mondial qui débute pour notre nation, il est réquisitionné  pour l'effort de guerre. DUGAN travaille de nuit dans un premier temps dans les usines de pièces d'artillerie en Pensylvannie. Puis ensuite travaille dans les chantiers navals de Brooklyn.

1943 : Engagé volontaire dans le corps d'armée du général Patton, DUGAN connaît ses premiers faits d'armes face à l'Afrikakorps en Tunisie. Il participe à la première opération aéroportée des américains dans le conflit lors de l'attaque de la Sicile et sert aussi en Calabre. C'est dans les Apennins que DUGAN est capturé avec nombres d'autres soldats par HYDRA et qu'il se retrouve en captivité dans l'une de leur base secrète. En novembre il est libéré providentiellement par Captain America.

1944 : Au premier janvier, l'équipe des Howling Commandos entre officiellement en action. Pendant toute l'année il sont parachutés à divers endroits de l'Europe occupé pour saboter les installations d'HYDRA. DUGAN aux côtés des agents Rogers, Barnes et Carter : fait évader des pilotes captifs d'un stalag en Westphalie, fait sauter un U-Boot expérimental d'HYDRA en cale sèche à Brest, détruit une usine d'eau lourde en Norvège dans laquelle Crâne Rouge développait en secret une bombe atomique, etc. Ces coups de forces ne sont cependant pas publiques et DUGAN sera surtout connu pour ses actions dans les principaux faits d'armes de l'US Army dans l'année. On le voit en première vague d'assaut sur Omaha Beach le 6 juin. On l'aperçoit à la libération de Paris. On le voit encore pendant l'opération Market Garden. Et il se distingue dans Bastogne assiégé dans les Ardennes au cours de l'hiver. Pendant toutes ces péripéties, il y acquiert le surnom de « Dum Dum » à cause de l'enthousiasme dont il fait preuve avec tous les fusils qui lui tombent sous la main.

1945 : DUGAN passe le Rhin avec les forces américaine et combat en Allemagne avec amertume et lassitude. Il semble qu'il ait été très affecté par les disparitions de James Barnes puis Steve Rogers au cours de l'hiver précédent. DUGAN et ses howling commandos libèrent le camp de Dora où ils découvrent les dernières fusées V2 fabriquées par HYDRA, puis atteignent les décombres du nid d'aigles d'Hitler à Berchtesgaden. Le 8 mai 1945, DUGAN est convié à la radio parmi les intervenants. Il y fera un discours remarqué où il regrette que Captain America ne soit plus là pour avoir vu la fin du conflit. Pendant un temps on songe à envoyer les Howling commandos dans le pacifique à Okinawa, où la résistance japonaise est très forte, mais sans Captain America, ceux-ci préfèrent dissoudre le groupe, estimant qu'ils ont bien assez fait en participant à la libération de l'Europe.

1945-1947 : DUGAN avant de finir démobilisé, reste pendant un temps en Allemagne dans la zone d'occupation américaine. Il y occupe la fonction de policier militaire et selon ses propres dires, s'y « ennuie » à cause de l'impossibilité d'utiliser un vrai « gros calibre ». Il refait surface à New York cette année, et à court d'idée d’emplois, à fait part à Margaret Carter de son souhait de rejoindre le SHIELD.

on fait tomber le rideau

Prénom/pseudo: Seb âge: 28 ans pays/région Nord fréquence de connexion Chaque semaineComment as-tu connus le forum ?: forumactif Dernier mot: Un forum au contexte à la fois original et enthousiasmant, bravo à vous!
cobain.



Spoiler:
 


Dernière édition par Timothy Dugan le Jeu 22 Déc - 9:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


☆Paroles Échangées : 1192
☆Age : 33


Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD   Mer 21 Déc - 21:26

Bienvenue Dum Dum ! Bonne chance pour ta fiche que tu as 2 semaines pour finir :D Je n'ai qu'une chose à rajouter pour la fin "Bikini !" et je veux ton premier rp !



⊳ music theme

I will love you till the end of time. Promise you'll remember that your mine...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité





Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD   Mer 21 Déc - 21:28

OH MON DIEU OH MON DIEU. UN DUM DUM. JE RÊVE. QUEL MAGNIFIQUE CHOIX DE PERSONNAGE JE TE BÉNIS. :bave1: ohoh

Du coup, bienvenue dans le coin et bon courage pour ta fiche ! J'espère te croiser en rp. lang2
Revenir en haut Aller en bas


☆Paroles Échangées : 489
☆Age : 25
☆Localisation : NYC


Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD   Mer 21 Déc - 21:50

OMG DUGAN EST LAAAAAAA ! brille
Trop bon choix de personnage.
Bon courage pour ta fiche c2



THE FUTURE LOOKS GOOD
He said that you are, you are the future.He said that you are, you are the future. And the future looks good. The future looks good.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Super-Héros



☆Paroles Échangées : 361
☆Age : 19


Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD   Jeu 22 Déc - 2:52

Bienvenue sur le forummm !!
Bonne chance pour ta fiche !!
Si tu as des questions , n'hésites pas !



Are You Insane Like Me ? Been In Pain Like Me ? 
And all the people say "You can't wake up, this is not a dream You're part of a machine, you are not a human being With your face all made up, living on a screen Low on self esteem, so you run on gasoline"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


☆Paroles Échangées : 1192
☆Age : 33


Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD   Jeu 22 Déc - 12:21

C'est parfait pour moi. J'aime l'idée d'avoir fait ta bio sous forme de rapport d'armée. Moi je ne vois rien à re dire donc je te valide avec grand plaisir. :biere:


Tu es des nôtres !!

Whaouu tu as enfin fini ta fiche bravo à toi ! L'aventure, la vraie va enfin pouvoir commencer pour toi ! Pour cela il te faut déclarer ton avatar ICI faire tes liens LA et tes RPS ICI

Si tu désire encore plus en savoir sur le forum, tu peux te rendre dans nos annexes ici : Annexe sur les années 40 et ici : Annexe complémentaire au contexte. En cas de besoin d'information complémentaires, le staff est là en la personne des sexy Stark Tony et Howard alors n'hésite pas à les embêter.

Voilà, à toi de jouer à présent !

© HELLOPAINFUL





⊳ music theme

I will love you till the end of time. Promise you'll remember that your mine...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité





Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD   Jeu 22 Déc - 21:16

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dum Dum Dugan, le chapeau melon du SHIELD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» melon au jambon
» Le Chapeau part a la montagne
» Un chapeau volant [PV]
» Chapeau à vendre...
» Tour du chapeau pour ma vedette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Temporus :: First Class :: Votre identité secrète :: Présentations terminées-