Partagez | .

John Steele - First American Super Soldier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: John Steele - First American Super Soldier   Lun 26 Déc - 17:43

Résumé du personnage
Vétéran de la Guerre de Sécession, de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale. Modifié magiquement, il est pratiquement invulnérable et immortel. Capturé en 1918, l'étude de ses capacités permit la création du sérum du super-soldat.
Mes recherches de liens
¤ Des frères d'armes pendant la guerre
¤ ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Lun 26 Déc - 17:43

Hommes

UC

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Lun 26 Déc - 17:43

Femmes

UC

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Lun 26 Déc - 19:53

Moi? hmm

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Lun 26 Déc - 23:55

Salut Adam !

Voyons voir les possibilités.
- Entre 1908 (naissance d'Adam) et 1917 (John part combattre en Europe) = John rencontre le jeune Adam dans l'une des villes où ce dernier a déménagé, et pourrait avoir réalisé quelque chose qui marque l'esprit du garçon.
- Entre 1917 et 1940 = John est maintenu en stase en Allemagne. Donc seul Adam est en mesure de le "connaître" par le biais de l'un de ses pouvoirs. Soit trouver la position géographique du surhomme, soit avoir des visions du futur le concernant. Les deux choix sont possibles de mon côté. A toi de voir si ces options sont possibles en fonction de ta conception des pouvoirs d'Adam.
- Entre 1940 et 1945 = Pareil qu'au-dessus si ce n'est que c'est la guerre et les deux hommes y participent. J'ignore le rôle, le grade et le travail d'Adam pendant cette période et même s'ils ont la possibilité de se voir. John pourrait avoir contribué à sauver des mutants en Europe.
- Après 1945 = S'ils ne se connaissent qu'après la guerre, cela pourrait être par le bouche à oreille des survivants mutants cités ci-dessus dont l'un d'eux serait l'un des anciens détenus du père d'Adam. Le récit d'un surhomme pare-balles possiblement mutant pourrait intriguer Adam, non ?

J'imagine pas mal de scénarios possibles dont la presque totalité dépendent du ou des pouvoirs d'Adam. On peut même combiner plusieurs périodes temporelles.

Voilà, voilà. Ce n'est qu'une ébauche d'idées pour nous aider à trouver une base pour notre lien passé, présent et/ou, -qui sait ?- par rp, futur.

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Mar 27 Déc - 0:24

Les pouvoirs d'Adam ne sont pas si bien expliqué dans ma fiche pour un nombre de raison :

-Il a réellement appris à maîtriser ses pouvoirs en dehors des événements couvert par la fiche. Il est beaucoup plus "fort" qu'il ne l'était dans toutes les mentions de son pouvoir dans l'histoire.
-Lorsqu'il retrouve son frère, les deux fois, ce sont toujours les émotions qui on fait ressortir son pouvoir alors bien évidemment c'était maladroit.
-Lorsqu'il bossait pour son père, il utilisait son pouvoir pour de mauvaises raisons alors inconsciemment il se faisait lui-même obstacle.
-Je ne trouvais pas les mots.

Aujourd'hui, il n'a plus vraiment aucune entrave si ce n'est sa culpabilité pour ses actions passés mais il n'est plus un gamin et arrive à vivre avec. Ses pouvoirs sont donc bien plus aiguisés. Par exemple, s'il se retrouverait dans une bagarre ou autre il pourrait aisément voir les coups de son adversaires avant que celui-ci ne les lance et ça ne lui demanderait aucune vision. Ce serait purement instinctif. Mais pour des choses plus complexe et moins instinctive, il a toujours des visions mais elles sont beaucoup moins flous qu'avant parce qu'il a l'habitude et sait à quoi porter attention. Idem pour la localisation, il n'aurait pas besoin de se concentrer ni rien. S'il te cherche il saura à peu près instantanément où tu te trouves. Tant qu'il sait plus ou moins ce qu'il recherche. Mais voilà, à divers moment de sa vie ses pouvoirs étaient plus ou moins évolué.

Maintenant pour répondre directement à tes idées :
1- C'est possible, faudrait savoir quoi et comment.

2- Ça dépendrait plus de son père dans ce cas-ci. Ses pouvoirs sont liés à sa propre personne donc ses visions généralement le concerne plus ou moins même si c'est dans le futur. Donc si John et Adam étaient "destinés" à se rencontrer et que tu es un impact il est très possible qu'il ait une vision de toi. Sinon, il y a toujours l'option que son paternel est un quelconque intérêt pour toi?

3- Adam n'était pas super impliqué dans la guerre, mais son ex-femme si. Que faisait John exactement?

4- Je ne sais pas si Adam serait intrigué. Sauf si il aurait eu une vision de toi par le passé, il pourrait trouver que c'est trop de coincidence.

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Sam 31 Déc - 13:54

Pour avoir une relation avec le père d'Adam, il faut voir comment ce dernier parvenait à obtenir des noms de personnes ayant des pouvoirs mutants. S'il ne baisait ses recherches qu'à partir de rumeurs et de faits divers relatant des exploits surhumains, dans ce cas j'imagine que le paternel aurait collecté suffisamment d'informations sur John depuis plusieurs décennies (John est assez discret mais cherche malgré tout les ennuis) pour supposer avoir trouvé un mutant. Si ce n'est pas le cas, je ne peux alors que supposer, si c'est possible, que Newcastle Senior finançait son organisation par la vente d'informations. Par exemple, Aloysius Thorndrake (Némésis de John) l'aurait payé pour connaitre la position de John après avoir perdu sa trace suite à la capture de ce dernier par les Allemands.

John a été magiquement modifié par une sorte d'entité surnaturelle surpuissante ayant pour dessein de répandre les ténèbres dans notre réalité et transformer ses habitants en esclaves mort-vivants. A moins que les visions d'Adam se réalisent toujours même s'il tente de les empêcher, ton personnage pourrait peut-être voir une possible fin du monde dans laquelle les Abysses (l'entité) est libérée par le Conseil de l'Ombre (Thorndrake et John ré-endoctriné).

John a été soldat pendant la Grande Guerre et capturé en 1918 par les Allemands. Il n'a retrouvé la liberté qu'en 1940 à la suite d'un bombardement sur Francfort. De 40 à 45, il a fait de la résistance, des assassinats et des sabotages en territoire ennemi en solo ou en petit groupe. John aidait les résistants locaux et les groupes de soldats qu'il pouvait rencontrer. Son plus grand "exploit" fut de d'infiltrer une base d'hydra en 1941 dans laquelle se trouvait le plan d'attaque de Pearl Harbor planifié par Crâne Rouge et ses alliés.

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Sam 31 Déc - 19:37

Le père d'Adam fait partie d'une organisation qui oeuvre dans l'ombre. Je n'ai pas vraiment été plus loin que ça à ce sujet ça parce que j'étudie encore mes options. J'ai dans l'idée que ça pourrait être un groupe affilié et financé par une organisation du même type que les Amis de l'Humanité qui n'existait pas encore et qu'ils ont pour but de créer une cure et mettre hors d'état de nuire les mutants. Les informations dans ce cas-là viendrait de rumeurs, d'achat d'informations, etc. Sinon ça pourrait être gouvernementale, ça pourrait être une entreprise, etc. Si c'est le gouvernement je pense très bien que les informations pourraient venir d'espionnage en plus de rumeurs et tout le reste. Comme je disais, je n'ai pas encore déterminé définitivement qui ils étaient puisqu'Adam ne sait pas qui ils sont et je voulais y réfléchir mais c'est ce genre de méthodes qu'ils avaient. J'imagine qu'ils ont peut-être quelques autres mutants avec des pouvoirs similaires à Adam (c'est une organisation internationale, son père n'était responsable que d'un labo). Ça n'empêcherait pas que peut-être, s'ils n'étaient pas intéresser à John, le père d'Adam ou ceux pour qui il travaillait avait vendu des informations pour financer leurs activités.

Adam a pas vraiment de contrôle sur ses visions, elles viennent un peu quand elles veulent alors cette 2e idée est une possibilité

Une autre possibilité peut-être c'est que durant la guerre tu es été en contact avec l'ex femme d'Adam et qu'ils se connaissent via elle hmm Mais elle n'était pas affiliée à l'armée régulière, elle faisait équipe avec d'autres mutants.

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Dim 1 Jan - 21:02

Le plus logique serait de démarrer la relation par la rencontre avec son ex-femme durant la guerre. Lors d'une mission, son groupe aurait pu rencontrer John. Le voir en action avec ses capacités surhumaines pourrait les avoir induit en erreur sur sa nature "mutante" et voir en lui un "frère". D'autant plus qu'il ne crie pas sur les toits avoir été transformé par une divinité maléfique et essaie de cacher ses talents. Une sorte de secret honteux commun à de nombreux mutants.

La nature de la mission est à déterminer. John ayant été en Europe continentale de 40 à 45, résistant, saboteur, assassin, espion, etc... Je te laisse le soin de proposer des missions où le groupe de mutants aurait pu accomplir et rencontrer mon Jack of all trades.

Après cette mission (ou plusieurs suivantes), ils se seraient séparés et revus après guerre. C'est de là qu'Adam et John se seraient vu pour la première fois.

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   Dim 15 Jan - 17:02

Bon j'ai réfléchis mais j'ai pas vraiment d'idée de mission en particulier :/ Quand j'écrivais ma fiche j'avais pensé qu'ils auraient pu faire des missions de type assassinat/sauvetage/sabotage dans la France de Vichy mais sinon je ne sais pas trop mdr.

Contenu sponsorisé

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: John Steele - First American Super Soldier   

John Steele - First American Super Soldier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1