Partagez | .

Départ de Thor Odinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Marvel Temporus
MessageSujet: Départ de Thor Odinson   Lun 24 Avr - 21:18

Bonsoir à tous,

Ma venue sur ce forum a été le fruit du hasard, j'ai connu Lady Sif sur un forum Star Wars qui a fermé ces portes. Celle-ci m'a demandé de la suivre ici, ce que j'ai accepté malgré mes réticences quant à mon futur rôle. J'ai fini par accepter et vous ai rejoint avec de l'espoir et du renouveau. Je suis arrivée avec des projets en tête, des idées loufoques comme j'aime si bien les nommer. Puis peu à peu, j'ai découvert une réalité qui ne correspondait absolument pas à mes attentes ...

À plusieurs reprises, j'ai pu constater un véritable acharnement contre ceux qui ne pensent pas comme vous. Contre ceux qui n'entrent pas dans votre délire (soit parce qu'ils n'y comprennent rien ou soit parce qu'ils n'en ont pas envie) sont totalement mit à l'écart voir exclu. Ce n'est pas la vision que j'ai d'un forum ou l'ont vous force à participer à des "jeux" stupides dont le but est d'emmerder ceux qui souhaitent (et c'est leur droit) d'être tranquille. Où que l'on vous fait des remarques désobligeantes en vous traitant d'ignorant. Mais ce n'est pas spécialement ces détails qui m'ont le plus déplu.

C'est la tournure qu'est en train de prendre le forum. Je ne suis pas une partisane du n'importe quoi juste pour assouvir des fantasmes au dépens des nouveaux qui arrivent. Et c'est exactement ce qui arrive et ... je trouve cela bien dommage. Le staff en est grandement responsable, à céder face à une minorité qui ruine pour leur propre fantasme des personnages importants. Eux non ... Un vrai staff n'aurait jamais accepté cela.Et qu'eux-mêmes ne respectent pas leurs propres règles. C'est quand même énorme ...

Venant de forum très strict, je ne suis pas habituée à cela et en aucun cas, je le cautionnerai. Ce n'est pas aux nouveaux à devoir s'adapter à du n'importe quoi, mais aux anciens de s'adapter aux nouveaux. C'est pourquoi je me retire, car je désapprouve totalement la tournure des événements. Je n'ai aucun regret, et mon départ, je pense, ne changera rien. Mais fera peut-être réfléchir. Je remercie ceux qui m'ont respecté, mais je ne peux continuer ainsi.

Adieu Marvel Temporus ! Ce n'est qu'un au revoir, Thor n'a plus de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas

☆Paroles Échangées : 1192
☆Age : 33

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   Lun 24 Avr - 22:12

Je suis désolé que tu ressente cela... Vraiment c'est désolant. Plusieurs fois tu as des attitudes inacceptable envers des nouveaux, je t'ai repris pour cela en t'avertissant et si tu pense que c'est de l'acharnement et bien j'en suis désolé. Je ne suis pas sévère pourtant, j'aime laisser les gens libre de jouer et de s'exprimer librement comme ils le sentent et en cb c'est détente et fun chez moi. Tu n'aime pas nos délires ? Rien ne t'obligeais a rester en cb. Je suis désolé de ton départ mais ça vaut peut être mieux ainsi.

En aucun cas les nouveaux n'ont prérogative sur les anciens membres ! Mais avant de critiquer un nouveau tu prends au moins le temps de l'écouter, de discuter avec lui poliment et de lire son histoire ! Et ensuite seulement là tu peux parler à la personne en cas de besoin pour un changement ou un explication mais tu ne te comporte pas en sauvage en l'agressant dés son arrivée en cb ! Cela s"appelle la politesse et le respect !

En ce qui concerne la tournure du forum que tu n'aime pas et bien c'est ton problème ! Le forum est là pour durer et pour cela il doit forcément évoluer ! Nous allons changer certaines choses pour le bien du forum et de son évolution ! Chaque membre aura le choix, mais oui il y aura des changements ! Donc je suis désolé que tu t'en aille mais vue le peu de respect dont tu fais preuve pour notre travail et certains membres cela vaut mieux !

Je te souhaite le meilleur pour la suite néanmoins. Nous avons bien délirer et j'avais appris à t'apprécier. Mais bon c'est comme ça.

⊳ music theme

I will love you till the end of time. Promise you'll remember that your mine...

Dernière édition par Howard A. Stark le Mar 25 Avr - 1:22, édité 4 fois

☆Paroles Échangées : 330
☆Localisation : NYC

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   Lun 24 Avr - 22:16

Je suis un peu affligé là... u-u

Dommage que tu ais attendu d'être sur le départ pour en parler. C'est con, on aurait pu en discuter calmement comme des adultes matures pour trouver un terrain d'entente qui plaise à tout le monde (nouveau ou ancien d'ailleurs... perso, j'aurais tendance à dire que c'est aux nouveaux de s'adapter à ce qui s'est déjà fait sur le forum étant donné qu'ils ont fait le choix de l'inscription en voyant ce qui se faisait sur le forum, mais bref...). C'est triste que tu te sois contenté de ruer dans les brancards en prenant le rôle de la personne sans tact qui choque pour ensuite aller ruminer dans ton coin au lieu de faire réfléchir en installant un débat. (je te dis ça sans aucune haine... juste, une bonne discussion à cœur ouvert en mettant son égo de coté, ça résout tellement de problèmes... j'comprends pas pourquoi faut en faire du drama comme ça... surtout pour des conneries pareilles... parce qu'après tout on est tous là pour s'amuser, non ? D'ailleurs, je déplore que malgré mon invitation pour que tu vienne me voir pour mettre calmement les choses à plat en privé entre nous, je n'ai jamais vu le moindre mouvement de ta part)

Je vois pas non plus où t'as spotted du "n'importe quoi pour assouvir les fantasmes". u-u Si c'était une critique à peine déguisée sur le fait que Charles et moi on se fait du rentre-dedans en cb... Je te l'ai déjà dit... Pour moi CB et RP, ça a rien à voir. La CB est un espace de dialogue et de délire, pas de RP. Ce qui s'y passe y reste et n'influence pas sur le reste. (et si t'as besoin d'une preuve, j'ai pas sorti la femme d'Erik en scena pour rien non plus)

Quel dommage de voir autant de sel dans ton message de départ... Franchement, ça m'attriste... Surtout que tu utilises ton point de vue personnel pour en faire une vérité universelle. "Pas un vrai staff"... Je t'en prie, ouvre ton forum et gère le au quotidien. Tu verras que c'est pas si facile que ça. Tu peux dire que tu n'es pas d'accord avec leur manière de faire mais tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas "un vrai staff". Parce que, merde... Vu le temps que t'as passé sur ce forum, c'est carrément hypocrite de ta part de venir cracher dans la soupe comme ça juste parce que ta petite fierté à été froissée en CB.

Ne pas être d'accords est un droit, l'exprimer sans insulter les autres, c'est mieux. Les forums, c'est comme des personnes. Il y en a de toute tailles, de toutes formes, de tous poils. Et c'est pas pour rien. Tu ne te plais pas ici ? Ok, c'est pas grave. Rien de dramatique non plus. C'est juste que la vision des choses proposées ici ne te conviens pas. Pas besoin de partir en essayant de foutre le feu aux poudres ;) Au vu de l'activité du forum, visiblement, ça plait à suffisamment de monde que pour faire tourner la machine. A partir de là, c'est le respect minimum que d'accepter que, si ça ne te plait pas, d'autres peuvent s'y retrouver.

Mais soit... Bonne continuation à toi dans le monde rpgique.

They call me useless, careless, nobody ought to miss with the thing they don't understand. They call me hopeless, heartless, there's no way out of this when it's so far out of your hand. I confess there's a hole in my chest from the things that I did and the gun in my hand. I won't rest till it's all done and set and I get what I give.

☆Paroles Échangées : 89
☆Localisation : New-York

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   Lun 24 Avr - 22:24

Je ne suis pas là depuis longtemps il est vrai, mais j'aimerai quand même intervenir sur certaines choses parce que ce que tu décris, la façon dont tu parles du forum, des membres, des admins, je trouve ça plutôt injuste.
Lorsque je suis arrivé ici c'est à bras ouvert qu'on m'a accueilli, je n'ai pas été bridé ou quoi que ce soit et ça a tout de suite accroché, j'ai trouvé un staff ouvert, à l'écoute et des membres accueillant et géniaux.

"Ce n'est pas aux nouveaux à devoir s'adapter à du n'importe quoi, mais aux anciens de s'adapter aux nouveaux"

Je ne comprends pas vraiment ta phrase puisque lorsque je suis arrivé tu t'es directement permis de critiquer l'orientation de mon personnage, me disant clairement et ouvertement devant tout le monde, que c'était totalement illogique et j'en passe, ce qui a par la suite été rectifié surement du à l'intervention d'un "staffien". Certes nous avons tous des positions, des choix et des opinions différentes mais nous devons respecter celles de chacun et c'était grossier de ta part d'intervenir de cette façon, et ça n'a pas été la seule fois, quelque temps après tu t'en es pris à quelqu'un qui m'est cher, critiquant son personnage sans aucunes raisons valable. Ce genre de comportement est loin de ce qu'on recherche au sein d'une communauté.
Je suis navré que tu n'ais pas trouvé ce qui te convenais ici, mais accuser le monde entier ni changera rien surtout qu'avec ça tu transmets une images négatives de personnes qui s'investissent dans leur projets et qui je pense on été tout autant à l'écoute pour toi que pour n'importe lequel des membres de la communauté.

Je peux comprendre que nous quitter ne t'enchante pas, ce n'est pas une raison pour transmettre ta haine ici. J'espère malgré tout que tu trouveras quelque chose qui te convient.

Bonne continuation pour la suite.

Any dream worth having is a dream worth fighting for

Oppression is no excuse for vengeance ... for murder. I wonder... does the death of innocent people ... cut down on the streets as they flee ... free you ? I think not.

Super-Héros

☆Paroles Échangées : 361
☆Age : 19

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   Lun 24 Avr - 22:44

Bonsoir !

J'ai lu tous vos messages et je tiens à remercier les membres qui nous soutiennent, c'est très sympa de leur part. Cependant, je suis quelque peu désolée et à la fois outrée d'entendre ce genre de propos. Nous sommes humains, nous avons des problèmes, nous faisons des erreurs et nous essayons à chaque suggestions justifiées de la part de nos membres de tout faire pour améliorer le forum. Sur le forum, c'est amusement et détente, c'est aux gens de se créer des intrigues et d'avoir des liens entre eux, de choisir leurs personnages et de faire ce qu'ils en ont envie tant que cela reste cohérent avec le forum et le personnage s'il est prédéfinis tant qu'ils ont l'approbation des admins. Sur le forum , nous voulons du respect pour les idées des gens et leurs personnages. Pour ce qui est de l'intégration des nouveaux et des anciens concernant des idées ou une intrigue, cela va sans doute dans les deux sens tant qu'on en discute poliment.
Cependant, je tiens à t'informer que l'avertissement qu'on t'a mis n'est pas un signe de harcèlement car je préfère harceler ( gentiment et en rigolant ) Nat'. On te l'a mis à cause de tes propos et tes remarques désobligeantes , nous avons fallu perdre deux nouveaux membres qui n'avaient pas mérité ce genre de propos. Donc, sur tous les forums avec un règlement comme le nôtre, les admins te l'auraient mis tôt ou tard. 
Concernant le forum, je trouve que c'est un profond manque de respect pour dire que c'est du n'importe quoi surtout que tu es venu ici, on t'a accueilli les bras ouvert, on a dit oui à tes idées, te demander gentiment de changer certaines choses avec de la politesse, on a rigolé avec toi sur la cb, je trouve ça encore plus désobligeant de dire que c'est du n'importe quoi, car malgré tout, vu le temps que tu as passé avec nous, il t'a plût ce " n'importe quoi". 
Voilà, je tenais à dire cela et je te remercie de tes suggestions, nous allons améliorer le forum pour cela. Je ne te dis pas ça par méchanceté, mais avec une certaine incompréhension. Je tiens à dire aussi que j'étais contente de te connaître et bonne continuation pour la suite. 

Are You Insane Like Me ? Been In Pain Like Me ? 
And all the people say "You can't wake up, this is not a dream You're part of a machine, you are not a human being With your face all made up, living on a screen Low on self esteem, so you run on gasoline"

☆Paroles Échangées : 139
☆Age : 31
☆Localisation : New York comme toujours

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   Mar 25 Avr - 14:30

Whhhatttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je n'ai rien vu. Peut-être parce que je suis super naïve comme Edward. dr

Mais bon, je ne crois pas que Marvel Temporus soit comme tu le dis. Effectivement, sur un forum, un nouveau doit venir demander des liens, venir s'intégrer au flood, à la cb et rp avec les autres sinon personne va aller le prendre par la main pour ce faire. C'est comme tout bon forum et MT ne fait pas exception à la règle.

Dans mon intégration, je n'ai vu aucun problème. Mieux, je trouve que les membres sur le forum sont super gentils et à l'écoute de tout le monde. Je me sens tellement bien ici lorsque je veux me détendre après une longue et fastidieuse journée. Oui, je travaille. Je n'ai plus 20 ans. wat drap

C'est dommage que tu penses cela du forum, vraiment dommage. Certes, je ne peux pas te critiquer pour ton choix. Tu dois avoir une bonne raison pour ce faire. Peut-être préfères-tu les forums plus stricts et voici la raison, ou quoique ce soit d'autre. Je ne sais pas ... Je ne suis pas ici pour trouver l'aiguille dans une botte de foin.

Sache que je ne te déteste pas et qu'on a eu de bons délires ensemble. Moi qui était en voie de te demander bientôt un rp en plus : à réserver peut-être parce que je ne veux pas en avoir trop en même temps. :mdr

Je n'arrive pas à croire tout simplement. Comme Howard l'a si bien dit, si tu ne te sentais pas bien sur le forum, pourquoi avoir tant attendu ? Les problèmes se règlent si bien par la parole. Parfois, je me dis que la parole est d'or et le silence est d'argent. Ça fait tant du bien de parler.

Enfin, bonne continuation en rp. J'espère que tu auras d'autres délires sur rp. ohoh

Something like this ?

© Ecstatic Ruby

☆Paroles Échangées : 372
☆Age : 29
☆Localisation : New York

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   Mar 25 Avr - 15:38

Je n'ai lu que ton premier post Thor, pas ceux des autres en dessous, car je ne veux pas rentrer dans les détails. J'ignore de quoi il retourne et comme ça ne me concerne pas, je ne vais pas m'en mêler.  :mdr

J'ignore les tenants et les aboutissants du problème, mais je t'assure que tu te fourvoie complètement à propos du staff. Je suis là depuis l'ouverture du fofo quasiment, et ce que j'ai perçut chez eux, c'est que se sont des gens particulièrement tolérants, plus que disponibles et conciliants comme c'est pas permit.  ohoh

Je crois que chacun d'entre nous qui a été sur un fofo issu d'un univers connu, a déjà vu des persos qui n'étaient pas interprété selon ses souhaits, ses attentes, ou la vision que chacun a du personnage. Mais c'est pas parce qu'il y a désaccord qu'il doit y avoir conflit. Si des gens m’agacent sur un fofo, je me contente de les ignorer et de vivre en bonne intelligence. Après tout, nul n'est contraint de RP avec tout le monde, et encore moins de lire tous les RP postés. sisi

Allez bon courage et bonne continuation pour la suite ^^

Spoiler:

Autres Espèces

☆Paroles Échangées : 197
☆Localisation : Midgard

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   Mar 25 Avr - 15:52

Eh bien,
Je ne suis sans doutes pas en droit de l'avouer ainsi mais je ne suis absolument pas surprise par ton départ Thor, je m'interrogeais au contraire sur le temps qu'il te faudrait avant de l'annoncer. Je te prie de ne voir aucun mépris ou critique de ma part, je ne fais qu'énoncer une déduction toute personnelle. Pas de longs discours pour moi, je te souhaite une bonne continuation malgré tout.

© FRIMELDA

☆Paroles Échangées : 99

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   Mar 25 Avr - 19:28

Je vais éviter de me lancer dans un débat ce soir, mais je tiens tout de même à souligner le caractère déplacé de ton message de départ c:

Bonne continuation à toi.

Super-Speed. Google it.
Run boy run ! This world is not made for you. They're trying to catch you. Running is a victory. The sun will be guiding you. They're trying to stop you. Break out from society. Tomorrow is another day. And you won't have to hide away. You'll be a man, boy ! But for now it's time to run, it's time to run !

Contenu sponsorisé

Marvel Temporus
MessageSujet: Re: Départ de Thor Odinson   

Départ de Thor Odinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1