Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Diabolus ex machina [Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:32

Diabolus ex machina
Be the broken or the breaker. ••• Une lune étrangement rousse dominait les cieux obscurs, cette nuit-là ... L'astre habituellement diaphane diffusait une repoussante lumière jaunâtre ; dessinant les formes imposantes de ces arbres, dans le havre sylvestre rendu plus lugubre. Des silhouettes qui se décharnaient peu à peu, à mesure que l'on avançait vers le cœur de ces bois maudits ... Là où les racines tentaculaires semblaient s'éveiller pour saisir les chevilles des impudents : soit pour essayer de les garder une ultime fois du danger, en les retenant ... Soit pour les y confronter au cours d'une dérobade affolée. Parce que la nuit n'était pas placide ; des lueurs fugaces passaient dans la brousse, entre les troncs ... Lointainement, l'on aurait pu croire apercevoir quelques feux-follets. Mais leur couleur, trop vive, trahissait le simulacre. Il s'agissait des pointes enflammées de plusieurs torches, éclairant sans nul doute le cortège d'une assemblée occulte.

Au sein de la friche, les ombres projetées et déformées des réprouvés de la magie dansaient ; suivant le rythme cacophonique joué sur des tambours de fortune. Un rythme entêtant, assourdissant ... Accentué par ce qui ressemblait à des glossolalies obscures ; des prières interdites, inintelligibles, ponctuées de lamentations. Les hurlements, couverts par les chants, devinrent gémissements, offrant ainsi plus d'écho encore au chœur dont l'harmonie terrifiante contrastait avec les percussions. Cette légion parlait d'une seule voix : et la voix sépulcrale accompagnait ses émissaires, chargés d'enjoindre le Prince des Ténèbres de porter à la surface l'un de ses semblables, en l'échange de l'offrande nocturne.

La cadence effrénée de la sinistre cérémonie ne s'apaisa pas : elle empirait. S'intensifiait, autant que les flammes du brasier. Il en devint assez rapidement coruscant, presque aveuglant ; répandant une fumée grasse, qui portait le fumet infect de la mort. Car, le socle triangulaire du feu de joie était composé de trois corps nus, eux aussi commençant à être dévorés par ce qu'ils "contenaient". Avant d'être noircis, l'on pouvait imaginer les supplices auxquels ils furent exposés ; saignés, écorchés vifs pour l'inscription de glyphes divers à la gloire d'une idole ... Désormais, leurs sangs recouvraient les épaules d'un homme désigné comme réceptacle. À genoux, bras ouverts, face au maître de cérémonie méconnaissable, il attendait.

Quand une entité éthérée se manifesta enfin au dessus des flammes, elle désigna aux adeptes Noirs la vipère Blanche terrée ici, d'un index accusateur ... Ces yeux indiscrets, qui pourraient bien être arrachés, ce soir, pour payer cet affront.
Un rugissement furieux, ineffable, provint de la chose invoquée, se répercutant sans peine aux alentours ; et, ce courroux manifesté en une onde violente, balaya jusqu'à la moindre flamme. Pas une braise n'avait survécu ... Et l'odeur des cendres était déjà froide. Un silence de mort était tombé, aussi instantanément que tout cessa.

Quant au malheureux qui s'était offert, des spasmes, et quelques hoquets perdus dans la nuit rendirent évident son sort : jamais plus son corps ne lui appartiendrait. Le parasite ne s'était d'ailleurs pas fait prier pour se manifester, imprégnant de sa noirceur les yeux de son pantin.

« ... Tu es bien loin de ton foyer ... Et tu portes une énergie que les Ténèbres vont se faire un plaisir de bâfrer. »

Un effroyable constat ...
Tout autour, les feuilles mortes crépitaient sous leurs pas, en un nouveau raffut insupportable : la foule se dispersait ... Et si la pleine lune trônait encore dans les cieux, elle sembla momentanément se parer d'une teinte plus rougeoyante, en accord avec les sinistres auspices de la soirée.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:45

Diabolus ex machina
L
yanna  s’était toujours sentie à son aise dans la nature de par son éducation, ses parents lui avaient en effet appris à être respectueuse de la faune et de la flore. Pour des descendants des sorciers de Salem pratiquant la magie blanche depuis plus de quatre siècles, comment aurait-il pu en être autrement ? Aujourd’hui, Lyanna Johnston était régente du coven de magie blanche de Los Angeles, un poste à hautes responsabilités qui était évidemment chronophage et source de stress.

Si la sorcière confiait souvent ( non, tout le temps ! ) ses petites courses à son bras droit Bradley Spencer, aller en forêt prélever des plantes utiles à certains sorts était une tâche qu’elle se plaisait à accomplir elle-même, d’une part parce qu’il fallait être d’une grande précision et qu’elle savait son meilleur ami moins calé qu’elle dans ce domaine, et d’autre part se retrouver au coeur de la forêt l’apaisait. Même lors de sa folle adolescence, quand, lors de ses années au pensionnat de la Ravenwood Academy, elle faisait le mur à la nuit tombée, ce n’était pas toujours pour se rendre à des fêtes étudiantes, mais parfois bel et bien pour se ressourcer dans la nature, au coeur de cette forêt regorgeant de magie qui entourait l’académie.

Ce fut précisément à cet endroit que se rendit la régente cette nuit-là. Elle avait besoin de s’isoler pour réfléchir, cueillir quelques plantes également pour un certain sortilège. Il se passait d’étranges choses dans sa vie et elle avait besoin d’y voir plus clair. La belle brune avait descendu quelques verres de whisky, une vieille habitude qui ne la quittait plus, avant de se rendre dans cette forêt qu’elle n’avait plus visitée depuis quelques temps déjà. Elle avait laissé Ruffus, son familier, chez elle, bien que ce dernier insiste toujours pour l’accompagner, elle avait réellement besoin de solitude et non pas d’une voix dans sa tête qui viendrait commenter chacune de ses actions ou lui faire la morale parce qu’elle avait bu un verre de trop. Bien qu’elle aimait de tout son coeur son familier, elle avait ce besoin de se retrouver seule avec elle-même.

Au fil de ses pas, elle avait cueilli quelques petites racines, récolté un peu d’écorce également. Mais à mesure qu’elle s’enfonçait au coeur de la forêt, une odeur nauséabonde se faisait plus précise à ses narines, une odeur qu’elle ne connaissait pas mais qui semblait être un mélange de plusieurs, comme de la putréfaction associée à autre chose. C’était répugnant, mais la régente se sentait le devoir d’en avoir le coeur net. Elle avait remarqué la couleur de la lune. Une lune de sang. Les élèves de l’académie viendraient sans doute invoquer leurs familiers pour ceux âgés de 15 ans et plus qui n’en avaient pas encore. Si danger il y avait, la sorcière blanche se devait de le prévenir afin de préserver d’innocents élèves, bien qu’elle doute grandement qu’ils s’aventurent aussi loin de l’académie. Mais savait-on jamais.

Soudain, elle entendit comme un rugissement, un son sourd et à faire froid dans le dos et qui sembla accompagné d’une sorte d’onde de choc qui manqua de lui faire perdre l’équilibre et même tomber si elle ne s’était pas retenue à l’écorce salutaire d’un hêtre blanc, source d’énergie pour les sorciers élémentaires. Se tenant prête en cas d’assaut, Lily se rapprocha de l’origine du bruit et de l’odeur qui avait de quoi soulever le coeur. Ce qu’elle aperçut alors la glaça. Un sacrifice ? Il y avait de la magie noire là-dessous, c’était évident. Des corps sans vie jonchaient le sol, du sang avait été répandu et un autre humain  à genou en était couvert. Bouche bée face à tant d’horreur, Lyanna se reprit. Elle ne savait pas exactement ce qui venait d’être fait, mais un homme hoquetait, il était encore en vie et elle se devait de le sauver.

- Arrêtez immédiatement ! ordonna-t-elle en sortant de derrière un arbre, une boule de feu en main.

Le feu était son élément de prédilection, elle le maîtrisait à la perfection depuis le temps. Mais elle était également une puissante sorcière capable de sorts tout aussi puissants. N’était-elle pas régente après tout ?

- Qu’avez-vous fait à cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyDim 29 Nov 2020 - 3:09

Diabolus ex machina
Be the broken or the breaker. •••La voix vindicative de la régente se perdit dans les bois. Elle accompagna d'abord les crépitements ambiants que les pas des déserteurs provoquèrent tout autour, en s'éloignant ...  Jusqu'à ce que ces échos s'évanouissent, avalés par l'obscurité. En réponse à l'intruse bienveillante, seul une sorte de rire diffus se répercuta entre les arbres, avant de se taire, emportant les murmures qu'il souleva momentanément. Puis, le rond de Sorciers se rompit. Les ritualistes achevèrent de se dissiper dans l'asphyxiante fumée ; laissant derrière eux les vestiges de la cérémonie nocturne que l'entité invoquée avait soufflé, dans sa colère. Parmi eux, les trois corps que le feu avait rendu méconnaissables ; les runes balayées, subsistant en quelques tracés illisibles, et occultées par le tapis végétal pourrissant de ces bois ; les restes calcinés du brasier ... Et, l'offrande du sacrifice. Cet homme à moitié nu, qui ne portait plus que des haillons autour de la taille. Il était suffoqué ... Par la peur, autant que par la magie noire qui lui fut insufflée. Après l'onde invisible partie du cœur de ces réjouissances impies, il avait trouvé la force de ne pas demeurer lamentablement étendu dans la boue ... Non, seul son front resta appuyé contre terre. La lutte était vaine pour les âmes mortelles ainsi désignées pour être le festin des infernaux ; celle-là, contrairement à d'autres, n'eut pas tenu plus de quelques minutes, affaiblie à tous les niveaux possibles.

Malgré son interruption, la Sorcière Blanche ne retrouverait aucun coupable ... Car le rituel eut cessé dès qu'elle fut repérée, et qu'elle se montra sciemment à la vue de tous. L'on aurait pu croire à un cauchemar éveillé, si quelques preuves inexploitables ne traînaient pas, çà et là. Mais pas une page de grimoire ne fut laissée. Pas un nom. Pas un visage ... Rien d'autre que celui qui fut offert au Mal. L'unique indice qu'elle n'eut pas interprété aussi justement qu'elle aurait dû ; car, elle innocenta un volontaire. Ce qui pourrait bien coûter à la Sorcière, dans un avenir proche ...
La crise de la proie eut cessé, laissant l'individu statique, un instant ... D'abord gémissant. Lentement, son échine se redressa, et bien que tombante, sa tête se balança mollement vers la lueur orangée, provenant de derrière lui. La dernière source de lumière, au plus noir de la nuit, sous l'oeil courroucé de la lune ...
Les gémissements se transformèrent en sanglots. Et le supplicié tenta précipitamment de rejoindre sa sauveuse ; dans la hâte, titubant, il chuta, mais poursuivit sa course à quatre pattes, avant de s'échouer aux pieds de la régente, implorant.

« Pitié ... »

Les mains tremblantes de l'homme s'agrippèrent aux jambes de la femme, tandis qu'il tâchait de se redresser de lui-même, vacillant. Sa stature n'était pas aussi frêle que le laissait entendre sa façon d'agir, mais il semblait ... Diminué.

« ... Ne me laissez pas ici ... »

Il se hissa péniblement, sa prise s'étant déplacée aux épaules de la régente, sans doute pour ne pas retomber. Sonné, sa nuque demeurait courbée, laissant sa figure jusqu'alors dissimulée, car baissée. Néanmoins, la lumière émise par le projectile enflammé laisserait voir le sang plus ou moins sec des autres victimes sur lui, recouvrant les scarifications fraîches qui apparaissaient malgré tout en un relief grossier ... Sans oublier les feuilles et la fange qui s'y collèrent. Oh, il était aisé de concevoir que la préoccupation de cette pauvre âme était de s'enfuir sans tarder ...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyMar 1 Déc 2020 - 22:42

Diabolus ex machina
L’ambiance était malsaine, inutile d’être un expert pour le comprendre. La régente de White Chapel pouvait sentir la magie noire qui émanait de ce sombre rituel. Mais à peine eut-elle parlé que le dernier officiant disparut, comme aspiré par la nuit. Comment était-ce possible ? Le coeur serré, la sorcière blanche avança lentement, prudemment, vers la pauvre victime encore envie, le seul être humain respirant encore. D’autres avaient visiblement eu moins de chance et Lyanna compatissait. Restant prudente, à l’affût d’une attaque en traître – les mages noirs n’étaient capables qee de cela selon elle -, elle laissa l’homme s’agripper à elle et de sa main libre, celle qui ne supportait pas de boule de feu, elle toucha son épaule.

- ça va aller, vous n’êtes pas seul.

L’homme tremblait, il était presque intégralement dévêtu, couvert de sang et de boue. Il paraissait à bout de force.

- Que vous ont-ils fait ? demanda-t-elle alors.

Ce n’était pas de la curiosité malsaine, au contraire, cette question avait pour but d’identifier les blessures et traumatismes de l’homme pour mieux lui venir en aide.

- Je vais vous aider, d’accord ? tenta-t-elle de le rassurer. Moi c’est Lyanna, et vous ?

Le pauvre empestait la magie noire, mais comment aurait-il pu en être autrement avec un rituel satanique dans lequel il était visiblement le sacrifié ? Lily apposa sa main libre sur lui en murmurant une formule pour essayer de lui insuffler un peu plus d’énergie de d’ondes positives, pour essayer de le débarrasser de la noirceur qui l’avait enveloppé suite au rituel. Mais elle avait besoin d’en savoir plus pour mieux pouvoir l’aider. Une lumière blanche s’échappa de sa main pour parcourir le corps de l’homme. Elle faisait de son mieux pour l’aider, mais quelque chose semblait différent. C’était cet endroit, cette forêt avait été le témoin de choses visiblement atroces, et il y avait des morts. Il fallait contacter la BACS. Il fallait leur indiquer l’endroit précis, mais comment faire pour retrouver l’endroit si elle quittait la forêt avec cet homme ? Lyanna le soutint comme elle le pouvait, lui qui s’appuyait sur ses épaules pour se redresser. Elle espérait que l’énergie blanche qu’elle lui avait insufflé suffirait à lui faire tenir le coup.

- Je vais prévenir les secours, ne vous inquiétez pas, vous allez vous en sortir.

La régente referma sa main pour annuler la boule de feu et attrapa son téléphone portable dans sa poche. Elle contacta alors un numéro d’un contact de la BACS.

- C’est Lyanna Johnston, localisez-moi et venez avec du secours, j’ai avec moi un homme qui a été victime d’une sorte de messe noire, ou de rituel, je ne sais pas trop. Deux autres sont décédés, et lui est blessé.

Elle laissa son smartphone en ligne glisser dans la poche de son imperméable pour mieux soutenir le pauvre homme afin de l’empêcher de s’écrouler à nouveau. La belle brune chercha du regard autour d’elle s’il n’y avait pas un tronc ou une roche sur laquelle elle pourrait installer l’individu le temps que les secours ne rappliquent.

- Comment vous vous êtes retrouvé ici ?

Autant qu’il lui parle, mieux valait qu’il ne perde pas connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptySam 5 Déc 2020 - 2:56

Diabolus ex machina
Be the broken or the breaker. •••Si, la magie blanche fut abhorrée par bon nombre de démoniaques, l'on ne put retirer à ses adeptes l'humanité qui était la leur. Celle qui tromperait l'affable, et, même si le coup bas ne viendrait pas des déserteurs, confirmerait les songes qu'elle eut au sujet de ses opposés. Des rivaux ... Des ennemis. La division de cette race-ci était un galvaudage aussi répugnant que révoltant pour les sacrifiés, dont les noms furent négligés jusqu'à l'oubli. Plutôt que de tenir un front commun, tous s'entredévoraient pour se plier au monde tel que les vermisseaux du Créateur le modelèrent. Un affront pour ceux ayant payé de leurs ailes, et parfois bien plus, ce présent fait à l'Humanité. Suivre ces règles, c'était se protéger ; mais c'était également s'abâtardir. Un choix regrettable, que celle qui vola au secours du leurre avait sans doute fait pour se préserver, elle et les siens. Pas trace de méfiance en la sauveuse ; seulement de l'empathie à l'égard de la vie en piteux état qu'elle récupéra. Le faux stropiat attendit le moment propice, pour sonder l'âme de la bienfaitrice. Le bref examen visuel des lieux auquel elle procéda fut suffisant, en terme de temps, pour qu'il perce le voile brun dissimulant la puissante aura de la Sorcière élémentaire ... Oh, elle était loin d'être une débutante, ce qui expliquait l'assurance avec laquelle elle s'était dévoilée aux ritualistes. Cela ne rendrait pas les choses plus aisées pour elle ... Mais pour lui non plus.

Après avoir glané fugacement quelques précisions sur l'âme bonne et tourmentée en sa compagnie, il avait reprit le rôle de l'homme meurtri ; à la tête trop lourde pour qu'elle soit portée plus. Et, heureusement : car débuta l'interrogatoire de l'importune. Elle ne faisait que s'enquérir de l'état du survivant, bien sûr, mais son insuccès et le vide émanant de son protégé la mettraient peut-être enfin sur une autre voie.

« Je .. Je l'ignore. Tout est si confus ... »

Mensonge, mais quelle importance ? Le sang répandu sur le corps du pantin fut si abondant qu'il était impossible de dire si le sien s'y mêlait ou si la chape écarlate n'était issue que des autres offrandes.

« ... Je ne sais plus. »

Ceci dit, s'il n'avançait la Sorcière à rien, le Démon paya vite sa feinte d'ingénuité ; il l'eut compris dès qu'elle murmura une inintelligible formule : la première sensation de chaleur qui s'étendit de son épaule au reste de son corps ne fut pas si désagréable ... Puis, avec la lumière vint la douleur. Il la sentit infuser la chair de la marionnette, courir atrocement dans ses veines pourpres, dont les réseaux furent rendus momentanément saillant ...
Cette lumière abjecte qu'elle diffusa de sa main, et qui l'eut brûlé, parce qu'il ne la supportait plus depuis sa déchéance.
Le rescapé étouffa un gémissement de douleur, égaré dans ses sanglots précédents, tandis que ses dents se serrèrent autant que ses doigts, sur le coup ; cette enveloppe charnelle ne disposait d'aucune résistance à ce genre de magie ...

À regret, le Déchu réprima ses envies de ripostes agressives. La pureté le paralysa peut-être assez longtemps pour permettre à la brune de passer son message, mais les chances pour que quiconque débusque le signal à temps ne tarderaient plus à être réduite à néant.
Malhabile, il trébucha, se rattrapant au manteau de la Sorcière à la garde baissée ; l'une des mains du possédé se posa précisément sur la poche au fond de laquelle fut dissimulé l'appareil ... Quand la main du Démon se referma sur cette dernière, il en émana un craquement camouflé ; l'épaisseur du vêtement ne protégea guère l'objet de la force de celui qui le brisa.

« J'ai été convié. »

Instantanément, la victime se trouva changée. La misère retomba en même temps qu'il se redressa sans peine, ses yeux uniformément noirs scrutant enfin ceux de la Sorcière.
Sa main, fermée sur les restes enfouis du téléphone, s'embrasa ; commençant à dévorer le vêtement sur lequel les flammes courraient, en plus de faire fondre l'outil de communication. Il en émanait une chaleur dantesque, mordante ... Caractéristique. Provenant tout droit de l'Enfer dont l'entité fut arrachée. Une pyrokinésie sensiblement différente de celle que la dénommée Lyanna avait l'habitude d'employer ...

« Sorcière, aurais-tu interrompu tes Frères et Sœurs par jalousie ? Leur dessein était noble, pourtant ... »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:16

Diabolus ex machina
Si Lyanna était loin d’être sotte ou naïve, elle espérait toujours néanmoins que du bon se cachait en chacun. Bon évidemment, il était certaines espèces où il n’y avait rien à tirer, mais de base, la régente avait une sorte d’optimisme qui lui faisait espérer une sorte de rédemption de la part des pécheurs. Cela ne l’empêchait pas d’être dure et sévère avec les sorciers de son coven et elle n’hésitait pas à punir voire même expulser ceux qui se permettaient de commettre des fautes trop graves qui risqueraient de mettre en danger les autres membres du coven. Être chef de clan n’était pas facile, il fallait penser à la sécurité du plus grand nombre avant tout, avant ses propres sentiments, avant ses propres choix personnels. Peu de personnes le comprenaient, mais Lyanna l’avait compris très jeune. Et son devoir en tant que régente était de protéger les siens. Mais en tant que personne puissante, si elle le pouvait, elle se sentait aussi le devoir de protéger autrui, peu importait s’il était mage blanc ou non, du moment qu’il était innocent et sans défense. Et c’était ce qu’elle avait ressenti quand, au détour d’une promenade nocturne en forêt en quêtes de plantes aux propriétés magiques, elle tomba sur ce qui semblait être un sacrifice rituel.

Loin encore de se douter que le sacrifié encore en vie qui s’accrochait à elle était en réalité possédé par un esprit démoniaque, elle cherchait quoi faire pour lui venir en aide le plus rapidement possible et d’éviter que les effluves de magie noire ne viennent pervertir son pauvre corps portant encore les stigmates de rites maléfiques. La belle brune eut une drôle d’impression, une sensation inconnue, ignorant totalement qu’elle était sondée par l’esprit. Elle mit cela, comme le reste, sur le compte de toute cette magie noire qui venait d’officier sur le pauvre homme et dans ce coin de forêt. Le pauvre homme semblait de plus en plus confus et incapable de décrire ce qu’on lui avait fait. C’était sans doute normal d’être ainsi tourmenté. Lyanna voulut lui venir en aide au moins physiquement, et normalement il aurait dû être soulager, mais finir par l’entendre gémir de douleur lui tira un haussement de sourcils empli de surprise. Il devait sûrement sentir la cicatrisation de certaines plaies, peut-être était-ce cela. Mais la régente commençait à ressentir une impression malaisante, comme si quelque chose n’était pas à sa place. C’était indescriptible, et elle ne voulait pas virer paranoïaque, après tout, la situation elle-même était malaisante, dangereuse même. Elle venait de contacter la BACS espérant qu’il la repère rapidement pour venir en aide au pauvre homme et avec un peu de chance, repérer ces vermines de mages noirs.

Elle sentit l’inconnu perdre l’équilibre et tenta de le rattraper sans perdre le sien à son tour, il était malgré tout plus lourd qu’elle. La sorcière ne put sentir le téléphone portable se briser dans sa poche, trop affairée qu’elle était à tâcher de retenir d’une chute certaine celui qu’elle tentait de sauver. Puis, la voix de l’homme s’éleva, soudain moins haletante, moins hésitante, plus assurée, un peu trop pour cela semble normal.

- Convié ? répéta Lyanna un peu hébétée.

Lily le relâcha aussitôt, le voyant se redresser de toute sa hauteur. Ses yeux… ils étaient plus noirs que tout ce qu’elle avait pu voir. Le coeur serré, la sorcière voulut reculer et sentit alors les flammes, les flammes de l’Enfer dévorer son imperméable sur le côté où était rangé son téléphone. La chaleur émanant soudainement de sa poche était insupportable et incomparable à quoi que ce soit de connu. Plus aucun doute à présent, elle s’était faite berner, l’homme était un réceptacle, un hôte pour une entité démoniaque. Sous le joug de la surprise, Lyanna ne fut pas assez rapide pour s’éviter une brûlure mordante et atrocement douloureuse qui lui tira un sursaut et un cri avant qu’elle ne retire vivement son imperméable foutu. Elle recula de quelques pas précipité, fronçant les sourcils à la remarque du démon.

- Il n’y a rien de noble dans les actions de ces sous-raclures de bidets que vous appelez vos disciples, toi et tes congénères !

Aussitôt, elle chercha à s’encercler d’une protection magique, mais les herbes qu’elle avait recueillies se trouvaient dans l’autre poche de son manteau dans une bourse. Elle ne pouvait plus les atteindre.

- Circulus in praesidium, lança-t-elle.

Un cercle invisible de magie blanche se forma autour d’elle pour tâcher d’éviter tout contact avec le démon. Il pourrait l’approcher mais pas la toucher. A moins qu’elle ne soit trop affaiblie pour maintenir la protection, et au vu de la puissance d’un démon, cela risquerait d’arriver. Par ailleurs, s'il ne pouvait éventuellement pas la toucher, il pouvait toujours tenter de l'atteindre avec ses "trucs" de démons, ses pouvoirs et influences maléfiques. Le seul espoir de la sorcière résidait dans l’appel qu’elle venait de passer. La BACS savait grosso-modo où elle était, mais allaient-ils la localiser assez rapidement ?

- Repellere ! tenta-t-elle pour essayer de lui envoyer une onde de choc magique suffisamment puissante pour qu’il fasse un bon vol plané.

Seulement, et elle aurait dû s'en douter, ce sort était trop simple pour ne pas être paré par un démon de cet acabit. Le coeur de la sorcière se serra et battit plus promptement sous le coup de la peur. Allait-elle s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyJeu 17 Déc 2020 - 13:01

Diabolus ex machina
Be the broken or the breaker. •••Plus vivement que je ne l'eus imaginé, les flammes dévorèrent le manteau de la Sorcière, détruisant malgré tout son outil de communication ... La brûler n'était pas l'objectif, pas dans l'immédiat, mais si même le destin s'acharnait à la voir être punie ... Pourquoi lui refuser ? J'aurais sans doute pu profiter de l'instant où elle lutta contre son vêtement pour frapper de nouveau, et plus efficacement, mais, cela aurait été plus déloyal encore que le premier coup porté. J'aspirais à l'échange, malgré l'allure brisée de l'enveloppe charnelle empruntée ; les querelles incessantes de mes élus n'étaient que le témoignage d'un égoïsme ainsi que d'une mésestime innommables, aussi bien envers moi, que d'autres Démons les ayant faits moins vulnérables que le reste de l'Humanité. Un sacrifice qui ne pouvait être vain ... Qui ne devait l'être. Contrairement aux "rebuts" tels qu'elle les nommait, elle dénigra par sa conduite et son mépris les origines même du pouvoir qu'elle détenait. Certes, peut-être que je l'avais mérité en brûlant quelques étapes, mais, mon souhait n'avait jamais été d'être dérangé dans ces bois, au beau milieu d'une invocation qu'elle avait interrompu ... Voilà sans doute pourquoi je m'étais retrouvé dans le corps d'une offrande humaine, plutôt qu'en compagnie de l'un ou de l'une de mes élus ... En tout cas, celui-ci ne disposait pas d'une grande connaissance de la magie.

« Tu te trompes. Tu gâches ton pouvoir par ton asservissement, au travers des moeurs humaines modernes que tu as adopté ... D'où penses-tu que la magie que tu possèdes vienne ? »

Ma colère était floue, de plus en plus. Je ne savais plus si j'en avais véritablement après la régente, pour la dégénérescence de la sorcellerie qu'elle représenta, ou si son interruption fut mon unique raison de me montrer hostile envers elle. Bien que les Sorciers aient choisi de qualifier la magie élémentaire de magie blanche pour son lien avec la nature, cela ne la rattachait pas forcément aux serviteurs célestes ... C'était ce que je me disais, pour m'apaiser. Peut-être pouvait-elle encore s'avérer digne de ma faveur, malgré cette tendance inexplicable à défendre l'humanité, et de se plier à ses règles punitives.

Immobile, je l'avais observée s'enfermer dans ce négligeable cercle de protection ; si j'étais dans l'incapacité de le percevoir, ses mots et la gestuelle qu'elle employa furent suffisamment explicites pour dénoncer la manœuvre. Ce qui ne manqua pas de ranimer quelques traits narquois sur la figure partiellement noircie de mon pantin. Mon animosité était, présentement, au plus bas ... Mais, si l'affrontement se déclarait, pensait-elle que cela m'arrêterait ?
Apparemment oui ... Car, son aplomb la poussa à tenter une percée pour m'éjecter plus loin, comme si ma proximité la dérangea ... Essai vain : il m'eut suffi d'un bond dans les ombres pour m'épargner quelques roulades désagréables dans la boue ; et, j'étais toujours là. Si elle refusait un pourparler, alors, je me devais de répliquer d'une manière aussi aimable que la sienne ; je ne comptais pas la laisser librement esquinter le disciple que j'occupais. Il n'avait pas grande valeur, et je le destinais à mourir à l'issue de cette confrontation, quoi qu'il arrive, cependant, j'avais encore besoin de lui.

Derrière elle, le crépitement des feuilles mortes sous mes pas eut trahi ma position ; bras tendus vers Lyanna, je lui destinais un trait de flammes sans avoir besoin de prononcer le moindre vers pour déployer ma magie corrompue. L'impact pourrait possiblement la faire chuter, en plus de lui infliger cette nouvelle brûlure, là où il frapperait ... Ce serait peut-être moins anxiogène que la précédente attaque : celle-là ne devrait pas l'embraser ... Normalement.

« Cesse de lutter .. Tu m'obliges à t'esquinter, en te montrant si désobligeante. »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:28

Diabolus ex machina
C’était la première fois que Lyanna se trouvait réellement confrontée à un démon, et ce dernier était visiblement en pleine possession de ses moyens malgré l’état de son hôte. Rien d’’étonnant là-dedans, il devait sûrement lui insuffler son énergie démoniaque et à présent, le pouvoir du démon coulait dans les veines de la pauvre victime, du moins tant que la créature des Enfers l’habitait. En sorcière studieuse qu’elle avait toujours été, la régente tâchait de se remémorer à toute vitesse les informations importantes qu’elle avait lues et étudiées sur les démons. Elle était seule dans une forêt et loin de toute aide probable. L’appel qu’elle venait de passer allait-il suffire à lui fournir un secours suffisamment rapide ? Lily tâchait de ne rien laisser paraître, mais elle était morte de peur. Qui ne l’aurait pas été ? Cela n’enlevait rien à son courage, car s’il avait fallu intervenir de nouveau pour sauver un innocent d’un funeste rituel satanique, elle l’aurait refait sans hésiter. Malgré tout, elle se savait en danger, sa sécurité n’était aucunement garantie face à un être aussi fourbe qu’un démon.

Le cercle de protection de magie blanche installé autour d’elle une fois le vêtement en feu retiré formait une maigre écran face à l’être au pouvoir sans doute incomparable qui se tenait face à elle. La sorcière blanche restait alerte et sur ses gardes, attentive au moindre détail. Il était hors de question qu’elle meure ici, dans cette forêt, bien qu’elle n’ait rien à redire quant au lieu qu’elle avait foulé des centaines de fois depuis son adolescence, dans cette nuit noire et face à un être abject aux intentions plus que douteuses.

- Je sais très bien d’où mes pouvoirs me viennent, mais ce n’est pas moi qui subis l’asservissement, ici, ce sont tes médiocres disciples qui n’espèrent qu’une chose en échange de leur pitoyable fidélité à toi et tes semblables, plus de pouvoir encore ! Qui donc est asservi ici ? Certainement pas moi, car je suis libre de mes choix et de mes actions, et je décide de faire le bien avec les dons que j’ai !

En bon démon qu’il était, n’était-il pas en train d’essayer de la détourner de sa vocation, de celle de ses pouvoirs, en voulant lui faire entendre que l’utilisation qu’elle en faisait n’était pas légitime ? Cette tentative était trop légère et aurait pu faire rire Lyanna si elle ne se sentait pas en danger imminent.

La sorcière avait tenté de mettre un peu plus d’espace entre elle et cette sombre créature qui n’avait pas sa place sur Terre. Vainement. A quoi s’était-elle attendu ? Parfois, il lui arrivait de présumer un peu trop de ses capacités, et bien plus qu’un retour de flamme, l’échec sonnait comme un coup de massue pour elle. Mais quelque part, c’était logique. La régente serra les mâchoires. Le démon avait disparu de son champ de vision, et son coeur martelait plus que jamais sa poitrine. Elle sentit alors les flammes de l’enfer la frapper dans le dos avec force, la faisant chuter au sol. L’impact lui avait coupé le souffle durant une poignée de seconde, alors qu’elle entendit la voix du démon derrière elle. Par chance, elle était toujours dans son cercle de protection qu’elle espérait toujours efficace un minimum. Elle se releva sans attendre, sentant la peau de son dos lui infliger une douleur incommensurable à chaque mouvement, comme si l’épiderme craquelait sous la mobilité de ses muscles dorsaux. Mais elle ne voulait rien laisser paraître, malgré ses yeux qui s’étaient automatiquement humidifiés sous la souffrance physique insufflée par l’attaque.

- Une attaque dans le dos… Je n’aurais pu m’attendre à plus lâche de la part d’une créature comme toi ! souffla-t-elle avec rage.

Chaque inspiration lui faisait l’effet d’un bât.

- C’est moi qui suis désobligeante ? Que devrait dire le pauvre homme dont tu occupes le corps ? Que cherches-tu ici ?

La sorcière blanche ne put retenir un rire ironique.

- C’est moi qui t’obliges à m’esquinter ? Comme si tu m’aurais laissée sauver cet homme, comme ça, sans rien tenter pour m’en empêcher. Vous donnez dans le one-man show aux Enfers ? Retourne d’où tu viens !

Pourquoi n’avait-elle pas un médium sous la main ? Seuls eux pouvaient renvoyer les esprits démoniaques d’où ils venaient !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:59

Diabolus ex machina
Why does the Hell make you feel so cold ? ... •••Face au raisonnement que la Sorcière eut émis, le pantin hocha négativement la tête ; « Tu ne comprends pas » lui avait-il dit, pour lui signifier qu'elle se fourvoyait ... Mais, elle ne lui laissa guère le temps d'en dire davantage qu'elle le châtia d'une onde télékinétique. Si, l'attaque n'avait pas fait mouche, elle avait néanmoins éloigné le Démon qui avait répliqué à son tour : ce fut assez brutal pour calmer l'ardeur que son interlocutrice plaça au combat. Et, cela ne fut pas sans qu'elle lui dédie quelque offense dont il s'amusa. C'était de la douleur, entremêlée d'une impuissante exécration qu'il entendit là ; qu'aurait-elle pu déployer de plus ? Il ne put lui en vouloir : l'orgueil fut le dernier instrument à sa portée, outre la poussée d'adrénaline qui l'agita au point de la relever ... À moins que son aplomb ne soit aussi l'œuvre du peu dont elle disposa momentanément. Elle n'avait pas tout à fait tort de taire les failles qu'il causait ... Qu'elles soient physiquement perceptibles ou non. S'il n'était pas un Démon Inférieur, il n'en restait pas moins un Déchu. Une essence initialement pure, corrompue par des siècles et des siècles de sévices. Difficile de trancher sur quel cas fut le moins pire en terme de dangerosité, sur l'exploitation de l'affaiblissement ...

Rapidement, les invectives de la Sorcière se multiplièrent, et le Démon n'y répondit que par un ricanement. Cela fut davantage par constat de l'incommensurable naïveté de la jeune femme que par véritable raillerie.

« ... Ne vois-tu pas que ses poignets ne portent ni liens, ni meurtrissures ? ... »

Sans animosité, il s'approcha de quelques pas, prenant garde de ne pas effaroucher la Sorcière ; puis il montra les articulations "intactes" de sa marionnette, dont le corps était souillé par sa présence. La peau avait viré à une couleur livide ... Quant au sang, il s'était oxydé, rêche, adoptant une teinte noire dont se dégageait une odeur particulière. À la fois rance, et putride ...

« Trop dissipée pour m'atteindre, trop aveugle pour percevoir qu'il était l'un des disciples que tu viens de mépriser ... Sa destinée n'était pas celle qu'il connaît présentement. Réjouis-toi : tu lui as offert quelques heures de plus en ce monde. »

Il se retint de l'affliger de plus de honte, en l'attaquant sur ce qu'il jugea être une pointe de défectuosité ; non pas naturelle, mais provoquée par les circonstances de cette rencontre impromptue dans les bois. L'anxiété de se trouver face à lui ne fut pas flagrante, ceci dit ses maladresses la rendaient perceptible... Et la régente sembla déjà s'être forgé un avis sur lui ainsi que ses "congénères", bien qu'elle n'eut guère pour coutume d'en fréquenter ; si elle continuait de défendre les convictions qu'elle pensait qu'il souhaita vicier, il ne lui coûtait rien de tenter de la faire raisonner un peu.

« Je ne souhaite pas ton asservissement. Tu en as bien assez d'un seul. Comme un oiseau à qui l'on aurait durablement lié les ailes pour les atrophier, tu marcheras dans la honte et l'oubli jusqu'à la fin de ton existence ... Parce que tu t'évertues à protéger une espèce incapable de saisir l'ampleur du pouvoir que tu possèdes. Et, tes semblables suivent la même voie. Ne te rappelles-tu pas jadis, du traitement qui fut réservé à tes ancêtres, Sorciers et Sorcières ? »

L'œil obscur de la créature infernale ne la quittait pas, exhibant toujours cette lueur que la brune qualifierait sans doute de malveillante, en accord avec les dogmes dont elle fut gavée à l'image de la majeure partie des peuples de la surface.

« Vous étiez des Démons, pour eux. Pourtant, vous n'en êtes pas. Je sais que l'on nous voit comme des horreurs, mais je ne partage pas cette conception. Tous les Démons ne sont pas des êtres de fiel forgés dans les flammes de l'Enfer ; tous ne reviennent pas tourmenter la vie de ce monde sans raison. »

Son rictus se maintint. Jusqu'à maintenant, il ne l'avait attaquée que par rancune pour l'affront commis en l'acte d'interruption, plus tôt. Néanmoins, en l'absence de réplique, il fut davantage disposé à cesser de la brûler vive ; cela dit, le Déchu eut l'étrange pressentiment que sa bonne foi serait salie de nouveau parce que Lyanna prendrait plaisir à vilipender, trop sceptique quant à l'absence d'intérêt d'un démoniaque envers elle ... Suspecte tendance.

« La Sorcellerie Blanche et la Sorcellerie Rouge serviraient-elles les Anges ou leurs intérêts, aujourd'hui ? ... »

Vicissitude ironique s'il en était, car la Sorcellerie fut la raison pour laquelle il eut connu la déchéance. Le Seigneur tolérait mal l'enseignement à ses créations, et il se rappelait très bien avoir été accusé de les avoir corrompus ... Étrangement, le silence qui suivit cette question fut lourd ; total. Malgré le calme apparent de l'être avili, la réponse de la jeune femme pourrait être l'étincelle mettant le feu aux poudres de la démence du damné. Peut-être la barrière invisible érigée entre eux pourrait bien sauver la jeune femme d'une éventuelle frénésie, qu'une colère taiseuse aurait pu provoquer ...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:12

Diabolus ex machina
La sorcière était sur la défensive, d’une part parce qu’elle était en présence d’un être à l’âme noire et malfaisante – n’était-ce pas ainsi qu’étaient décrits les démons ? - et d’autre part parce qu’il était évident que de par son statut, l’adversaire était plus puissant qu’elle. Lyanna essayait de se montrer prudente et attentive à chacun des mouvements de l’être démoniaque, chacune de ses paroles également. Elle s’était trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, et c’était bien souvent ce qu’on racontait sur les victimes de faits divers. Le démon lui avait assené un coup dans le dos qui l’avait énormément faite souffrir, bien qu’elle tâcha de le cacher, et la régente le savait, il lui faudrait à tout prix éviter une autre salve du même ordre, sans quoi elle serait trop affaiblie pour se défendre. Elle profita de ce qu’il parlait pour murmurer une formule basique de régénération pour tenter d’apaiser ses maux. Les yeux noisette de la belle brune s’ouvrirent un peu plus grands à la remarque de l’être possédé qui montrait ses poignets. Elle le vit s’approcher et ses muscles se raidirent, restant prête à déployer une formule de contre attaque s’il tentait quoi que ce fut d’hostile.

- Et qu’est-ce que ça prouve ? Absolument rien.

Non… ça ne prouve rien ! Il va lui faire du mal…

- D’ailleurs, au vu de son état, tu es loin d’être le bienfaiteur qu’il s’imaginait, si vraiment il est l’un de tes disciples.

Dire qu’elle s’échinait à vouloir sauver un misérable mage noir… Mais après tout, une vie était une vie et, si elle parvenait à le soustraire au funeste destin que lui promettait le démon, peut-être alors changerait-il de camp ? Elle en avait refusé à White Chapel, des mages noirs repentis. Elle encourageait, bien sûr, leur démarche à se rapprocher de la lumière, mais White Chapel était un coven d’élite et n’avait jamais accepté en son sein d’anciens mages noirs. Ils étaient dès lors contraints de se tourner vers Red House s’ils voulaient intégrer un coven.

Les paroles qui suivirent ne plurent guère à Lyanna qui regarda son interlocuteur, sourcils froncés. Que venait-il de dire ? Elle espérait qu’il ne s’agissait pas là d’une sorte de malédiction. Voilà qu’il parlait des ancêtres sorciers qui avaient péri par les flammes.

- Oh je vois, tu justifies tes exactions comme ça, et je devrais en faire de même envers l’Humanité entière pour quelques imbéciles qui se sont laissés berner par des curés ignares voilà trois-cent-cinquante ans ?

Bien sûr, il aurait été possible de rester rancunier envers l’humanité pour ce qui était arrivé aux sorciers à Salem. Certains des ancêtres de Lily avaient eux-mêmes expiré sur le bûcher. Pourtant, génération après génération, sa famille avait choisi de faire le bien, du moins pour la plupart. Il restait les parents de son cousin qui s’était retrouvés viciés, si bien que la demoiselle n’avait connu Caleb qu’à l’académie. Et le pauvre petit s’était vu marqué par la barbarie de son père, adorateur de magie noire.
Ce regard… il lui glaça le sang. Néanmoins, malgré le frissons qui la parcourut, Lyanna restait encore et toujours attentive, comme la très bonne élève qu’elle avait toujours été. Attentive au moindre détail.

- Sans raison… Dois-je comprendre que toi, tu n’es pas comme les autres, non, toi tu viens tourmenter la vie de ce monde pour une bonne raison. C’est bien ça ? Bien, et dans l’hypothèse où ce que tu dis est vrai, quelle est cette raison si louable que je ne dois pas te mettre dans le même panier que tes semblables ? Non parce que, sauf erreur de ma part, il n’est nulle part mentionné, dans aucun écrit, et tu peux me croire, j’en ai lu un paquet, qu’un démon ait un jour fait le bien autour de lui.

Cette question… Pourquoi pensait-il que la sorcellerie, blanche ou rouge, servait qui que ce soit d’autre que leur propre coven ?

- Personne ne sert personne ! Tout un chacun est libre. Ce ne doit pas être un concept que tu comprends, de faire des choix en toute âme et conscience, sans devoir asservir ou servir. J’ai fait le choix de la magie blanche et de mon coven, mais je n’en suis pas prisonnière, j’en suis une pierre de l’édifice parce que je partage ses valeurs.

A quoi bon, à quoi bon essayer de lui faire comprendre, le voulait-il, et le pouvait-il ? Et la sorcière, pouvait-elle, d'une manière ou d'une autre, empêcher le démon d'ôter la vie à son hôte et le faire retourner en Enfer ? La seconde partie, non, elle n'était pas médium... Comment faire ? Que faire ? Gagner du temps jusqu'à ce que la BACS arrive, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Diabolus ex machina [Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diabolus ex machina [Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tiens... Toi ici ? (ft Lyanna)
» Help me... [Evan & Lyanna]
» Homeless (Lyanna)
» Besoin de réponses... [Lyanna]
» Hello ... feat. Lyanna Johnston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: RPS spéciaux :: ♰ Flashback-