Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diabolus ex machina [Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:09

Diabolus ex machina
Why does the Hell make you feel so cold ? ... •••En apercevant la lueur pure qu'elle déploya sur elle-même pour guérir ses brûlures, il s'interrogea sur la manière dont elle le percevait : trop stupide pour préférer parler que l'achever ..? Ou, testait-elle le peu de clémence dont il disposa encore ? ...
Cette brève avance ne la sauverait pas. L'utiliser maintenant, même pour rééquilibrer ce duel, ne fut guère une idée des plus brillantes, si l'affrontement venait à se poursuivre. Certes, son interlocuteur n'était pas une bête assoiffée de sang, mais Lyanna aurait tort de le croire docile dans son entièreté, après plus d'une vie passée à flétrir suite au blâme qui l'eut avili. La réticence apparente qu'elle arborait, rendait plus flagrant le temps que perdait le Démon à converser, mot après mot.

« Je donne à mes disciples ce qu'ils souhaitent. Tes semblables, y compris ceux que tu renies, ne veulent pas tous poursuivre la vie qui leur a été attribuée. Cela vaut pour tous. »

Une forme de tare, que le monde ne dissimulait plus réellement dans leur société moderne. Le sacrifice n'était qu'un terme plus élaboré pour l'autolyse ... Bien que, certains égorgés n'aient pas toujours été d'accord pour périr au nom d'une abomination quelle qu'elle soit.

« L'ouvrage de chair imparfait qu'il représente aurait fini par pourrir un jour ou l'autre ; comme cela t'arrivera. Il a choisi de se libérer de ses entraves charnelles pour rejoindre une réalité spirituelle différente du monde physique que vous connaissez tous, ici bas. Chose que ton âme neuve n'a pas encore vécu. »

Peu importait le destin ou la voie qu'ils pensaient emprunter ; le passage de ces vies à la surface était éphémère. Si l'influence du temps se manifestait différemment pour chaque être, la finalité demeurait la même ... Un départ vers un autre plan d'existence, chacun avec une éternité différente à endurer. Parfois choisie, parfois décidée par les injustes lois cosmiques régissant la vie et la mort. La brune avait beau le condamner pour l'allure et le nom qu'il portait, elle n'imaginait sans doute pas que ses propres exactions puissent la pousser à le côtoyer au cours de la prochaine éternité .. Rien n'était impossible. Les âmes tourmentées se défaisaient rarement de leurs fardeaux ; liés à leurs porteurs, ils devenaient alors un linceul étouffant, souvent inextricable.

« Tu es libre de tes choix. Je n'ai pas besoin de te convaincre. »

Quand elle évoqua la rancœur, la tête du possédé dodelina de gauche à droite ; pourquoi se justifierait-il auprès d'une mortelle si peu différente du reste de la vermine pullulant sur la Création du Très-Haut ..? Elle se voulait déjà juge des actes du démoniaque, comme si sa "bonté" la rendait supérieure.

« Bouffie d'orgueil et de prétention, alors même que cela ne fait pas la moitié d'un siècle que tu foules cette terre ... »

Il eut un bref ricanement ; ces vices-ci la détruiraient lentement et insidieusement. Elle n'avait pas besoin d'être touchée, aussi bien par lui, que par ses semblables pour être malade d'une corruption qu'elle redouta tant de se voir infliger, cette nuit.

« Parmi les innombrables ouvrages sur ce sujet si vaste, tu n'en as pas lu assez. Je n'ai jamais dit que mes actes suivent ce que vous définissez comme quelque chose de "bien". Mais il y a au moins un Démon de Mésopotamie qui répond aux critères de bienveillance tels que l'Humanité les a définis ; et il serait peiné d'entendre avec quel mépris tu nies son existence : Tutu protège les foyers et offre félicité aux âmes qu'il rencontre. »

Pas de mensonge ; cependant, il savait qu'il se heurterait au déni de la Sorcière Blanche qui lui faisait face. Il n'avait plus grand espoir, vis-à-vis de cette discussion. En la confrontant à sa propre ignorance, le Déchu ne s'attendait certainement pas à être écouté ... Cela même sans avoir usé de la défiance avec laquelle elle ne faisait qu'asticoter la placidité limitée de son adversaire.

« Tu sembles née imprégnée de concepts prédéfinis ... Je commence même à croire que tu m'aurais aussi condamné pour la faute que j'ai commise. Son œuvre se porte bien. »

Siffla-t-il, amèrement. Si, elle désamorça son premier accès de démence par l'incompréhension manifeste qui l'eut assaillie lorsqu'il évoqua la potentielle influence des Anges, tout pouvait encore changer. La moindre expression muette pourrait être l'étincelle à l'origine d'une déflagration beaucoup plus importante ...

« Vous êtes manipulés par des forces invisibles. Tous. Le Bien que tu crois servir n'est qu'un moindre Mal. Hélas, en tant que pions, tout ceci est hors de votre portée. »

Il détailla les traits renfrognés de la Sorcière, puis, leva une main, doucement, dans la volonté d'effleurer ce visage si hostile. Le rappel à l'ordre ne se fit pas vraiment attendre ; l'égide transparente, au contact de l'être abâtardi, repoussa violemment son geste en un éclat immaculé, quelle qu'en soit l'intention. Fermant le poing, il prit une profonde inspiration pour calmer à la fois sa frustration, ainsi que la douleur partie de ses doigts pour remonter le long de son bras. L'Ombre et la Lumière ne pourraient jamais coexister ... Pourtant, il faisait partie des origines du sortilège qu'elle retourna contre lui pour se prémunir d'un pugilat mortel. Quelle ironie ...

« Lyanna ... Aide-moi donc à comprendre vos concepts erronés. Ceux qui nécessitent l'existence d'un être mésestimé que vous accablez de vos maux comme s'il en fut responsable, pour, je le suppose, apaiser votre conscience ou vous convaincre que ce vous faites est juste ; car, c'est ce qui est en train de m'arriver, à cause de ma dénomination ... Pas vrai ? »

Le Démon secoua sa main noircie, de laquelle monta un fumet putride, fugace ... Probable réaction suite à ce qui venait de se produire.

« Peut-être devrais-je reconsidérer ce que l'on m'a soufflé à maintes reprises : que je devrais cesser de m'émouvoir du sort de ceux que j'ai engendré. »

La menace devenait plus apparente ; et c'était presque si l'hostilité de ce Démon-ci envers tous les Sorciers confondus, dépendait directement des choix de la brune. Sa traque initiale n'impliquait aucune autre race surnaturelle que celle se targuant encore de posséder des reliquats angéliques. Au moins, ils n'avaient pas asservi des êtres qu'ils abhorrèrent, afin de tenter de repousser les différents infernaux qui venaient prendre leur revanche ... Les larbins du Créateur n'auraient pas arrangé leur hypocrisie, autrement.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:14

Diabolus ex machina
Lyanna se savait pertinemment dans les ennuis jusqu’au cou. Quoi qu’elle dise ou fasse à présent pouvait la faire tuer ou au mieux grièvement blesser. Un démon était forcément plus fort qu’une simple sorcière, même si cette dernière était régente. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était tâcher de rester en vie jusqu’à l’arrivée des secours de la BACS, si tant était qu’ils eurent pu la localiser. Mais il fallait garder espoir, n’est-ce pas ?
Les arguments du démon auraient pu faire mouche sur quelqu’un de naïf, mais Lily n’était pas de son avis.

- Ça t’arrange bien... Mais vois-tu, si pour toi la vie n’est rien, il est des gens pour qui elle est précieuse, et quand une personne en arrive à un tel niveau de détresse émotionnelle qu’elle souhaite en finir, il est plutôt d’usage de vouloir l’aider à aller mieux plutôt que de sauter sur l’occasion pour l’occire. Je dois te reconnaître néanmois un certain talent dans l’argumentation.

Il était évident que tout monde mourrait un jour ou l’autre, mais n’était-ce pas le propre de l’humain ayant une vie éphémère de justement vouloir en tirer partie un maximum avant l’ultime souffle ? La sorcière blanche ne cherchait qu’à bien faire, et voilà qu’il la traitait d’orgueilleuse. Elle soupira intérieurement. Après tout, peu lui importait ce qu’il pensait d’elle, elle savait ce qu’elle valait, et elle savait aussi les démons très doués au jeu de la manipulation. Lyanna ne voulait pas être une pièce de plus sur l’échiquier du plan que pouvait avoir l’être qui lui faisait face. Le ricanement qu’il poussa lui fit cependant froid dans le dos, au point de presque la déconcentrer, mais elle se reprit bien vite, aussi rapidement qu’un battement de coeur un peu douloureux de par la peur qui l’avait secoué.
Le démon évoqua alors un nom que Lily avait, de mémoire, entendu dans un cours d’Histoire sur les mythololgies. Le fameux Tutu lui semblait plutôt être une divinité qui en effet protégeait du Mal et des démons. Elle hocha la tête lentement.

- Je pense savoir à qui tu fais référence. Considères-tu ce Tutu comme l’un de tes semblables, lui qui protèges les hommes du Mal ? Et dans ce cas, comment toi interprêtes-tu sa vocation ? J’imagine qu’il ne cautionnerait pas de te voir assassiner cet homme que tu possèdes en ce moment ? demanda-t-elle avec sincérité.

Elle l’écoutait parler avec attentionm cherchant à déceler dans chacune de ses paroles un moyen de s’en sortir. Par ailleurs, l’expérience était assez unique en son genre.

- Vraiment, ce n’est pas de la mauvaise foi, j’essaie juste de comprendre ton point de vue. Tu me sous-estimes si tu crois que je ne suis pas apte à aligner deux pensées cohérentes sous prétexte que je ne cautionne pas tous tes actes.

La belle brune sentit son coeur se serrer en voyant la main s’approcher de son visage, mais fort heureusement, le champs de protection magique qui entourait la sorcière fit son effet et une étincelle éclata lorsque les phalanges du possédé entrèrent en contact avec. Un soulagement de courte durée, mais un soulagement quand même, il ne pouvait pas la toucher sans son consentement. Elle eut malgré tout un pincement au coeur de compassion pour l’homme possédé qui peut-être souffrait.
L’entendre prononcer son prénom lui fit également froid dans le dos. Il disait vouloir comprendre, mais sembla plus hostile soudain. Le regard de la régente se posa brièvement sur la main noircie par le contact magique et dont l’odeur faisait penser à dela chair en décomposition.

- Je voudrais être tout à fait claire et honnête avec toi, le fait que tu sois appelé démon ne change pas grand chose, c’eut été n’importe quelle autre créature, j’aurais pensé la même chose en voyant ce... carnage. Je voulais juste aider cet homme qui était mal en point, il avait l’air de souffrir et je voulais préserver sa vie. Peux-tu me dire ce qu’il y a de répréhensible à vouloir porter assistance ? Par ailleurs, tu te trompes, pas tout le monde accable les vôtres pour tous les maux qu’ils rencontrent. Oui, cela arrive, et c’était je crois assez courant voilà des sièclesm mais pas pour tous. De nos jours, il est encore des personnes qui ne s’en prennent qu’à elles-mêmes pour les tracas qui leur arrivent.

Cette réponse serait-elle suffisante ? Était-ce cela qu’il attendait? Qu’attendait-il, en fait ? Les pensées de Lyanna commençaient sérieusement à se mélanger à cause de l’anxiété qu’une telle rencontre pouvait provoquer.

- As-tu un but précis, là tout de suite ? Je veux dire... Pardonne ma curiosité, mais as-tu souhaité revenir ici pour accomplir un dessein particulier, quelque chose qui te tient spécialement à coeur?

Ou pour le simple plaisir d’emmerder le monde...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 3:51

Diabolus ex machina
Why does the Hell make you feel so cold ? ... •••Son rictus persista, confronté aux peccadilles de l'esprit trop humain de la Sorcière, face à lui ; ou bien n'était-ce qu'à cause de cette peur, de ces écueils, qui devenaient plus marqués à mesure que le temps s'écoulait. Lyanna ne se retrouverait pas à court de salive dans l'immédiat, cependant, le flegme et le sang-froid finiraient par manquer, avec l'incertitude du secours que devaient lui porter ceux qu'elle appela plus tôt. Une attention divisée était certainement la source de répliques aussi confuses, mais comment lui en vouloir ? Tout cela était bien éloigné du conditionnement qu'elle avait connu jusqu'alors ; même pleinement concentrée, sans se préoccuper de son sort présentement incertain, elle n'aurait su entendre convenablement ce qu'il disait.

« Ce n'est pas parce que vos existences sont brèves qu'elles sont toutes inutiles. Je n'ai jamais dit que la Vie n'était rien. J'ai simplement dit qu'elle se terminerait aussi pour toi, un jour. C'est inévitable. C'est le fardeau des espèces nées en ce monde ; une farce du Créateur aux dépends de sa propre Création. »

Une imperfection qui rendait plus savoureuse la mort des cibles qu'il lui arrivait de prendre en chasse ; s'il ne les avait pas au travers de son pantin, le temps les rattraperait pour lui. Puis, ils se confronteraient dans l'au-delà, pour la prochaine éternité, dans la majeure partie des cas ...
Pour autant, la brune sembla convaincue des intentions meurtrières du Déchu ; une opinion qui n'évoluerait pas cette nuit. Quand cela viendrait, peut-être comprendrait-elle davantage la complexité de la condition de l'autre entité, et ce que cela pouvait impliquer pour les marionnettes choisies. Si, cela n'était plus le sujet, chaque Démon n'en demeurait pas moins différent ; au moins pour les Supérieurs. Tutu, nom trop souvent négligé provenant de grimoires anciens et oubliés, n'aurait certainement pas la même influence que l'innommé sur le possédé actuel ...

« C'est un Démon ; j'en suis un. Mais appartenir à la même espèce ne fait pas de tous les Démons des alliés par défaut. »

Piètre raisonnement que d'envisager pouvoir le changer ainsi. Les liens du sang, ceux de la souffrance ou des flammes, n'avaient aucun sens au sein des Cercles de l'Enfer ; du moins, à ses yeux. Et, cela se retrouvait également chez l'Humanité, dans le cas où, même la chair ne savait réunir durablement les êtres.

« Est-ce par réel intérêt pour mes mots, ou parce que tu cherches à mesurer mon hostilité, que tu me le demandes ? »

Il afficha un sourire en coin, devinant qu'elle tentait de stimuler une culpabilité qui n'existait plus chez lui ; si elle exista un jour ... Assez étonnamment, malgré l'aspect calculé de ces dernières, ces questions furent celles qu'elle retourna avec une volonté de comprendre plus forte que la méfiance et la peur qui l'étouffaient de plus en plus. C'était sûrement ce qui l'eut décidé à délivrer un indice sur ce qu'elle voulait savoir.

« Ta conception du Mal et la mienne sont différentes. Mais son dessein est vain. Les Humains ont une propension innée pour l'autodestruction. »

La destruction mentale, comme physique ; la destruction d'une existence leur appartenant, ou de celle d'une autre vie, pour des prétextes tous plus absurdes les uns que les autres. Une dégénérescence devenue commune, avec l'évolution de leur espèce. Voilà pourquoi tourmenter les vies Humaines n'était pas l'objectif premier de ce Démon-ci : ils le faisaient très bien sans son aide. En revanche, d'autres Surnaturels méritaient davantage son attention, mais, cela pouvait encore changer ... Sa "neutralité" pourrait devenir bien plus chaotique, notamment si ses suivants n'étaient plus dignes. Et de fait, cela pourrait être plus problématique pour d'autres races, sans lien avec les ailés récemment redescendus à Los Angeles ...

Pendant que sa désagréable brûlure s'estompa lentement, il l'eut écoutée ; bien qu'assurée, la démarche devenait plus alambiquée et presque discordante ... Une pointe de doute avait piqué la jeune femme. Son appréhension ne la sauverait guère ; lui, n'avait pas perdu son aplomb, malgré son échec précédent.

« Je ne parlais pas uniquement de "ma" caste. C'est très humain, d'avoir besoin d'un bouc émissaire. »

Sous la couche de boue mêlée d'hémoglobine, l'apparence du possédé semblait s'altérer encore, avec l'avancement de cette discussion.

« Porter assistance ... Tu pensais bien faire, alors ... Tu pensais être juste. Pourtant, en intervenant ici, tu as biaisé le Destin de cet homme. Tu m'accuses à tort de sa mort, mais il est toujours . Il souffre injustement, à la place d'un autre. Je ne le tuerai pas. Sitôt que je quitterai son corps, une partie infime de son âme me suivra ; mais il sera hanté, imprégné d'un fragment de mon existence. Sa bouche scellée, il lui sera impossible de partager avec quiconque la lourdeur de son faix ; et la folie le poussera à se saigner presque aussi vite que je serai parti. Il est trop faible pour supporter ce présent, mais, tu m'as obligé à agir. Voilà ce que ta bienveillance va engendrer. Tu n'as même pas eu besoin d'être mauvaise pour condamner quelqu'un ; il t'a suffi de penser "bien faire". »

Le débat deviendrait certainement plus houleux, et la diplomatie s'achèverait, dès que la Sorcière Blanche sortirait de son hébètement psychique. À moins que la tirade du démoniaque ne l'entraîne davantage vers le fond, encore ...

« Présentement, je souhaitais rencontrer celle qui perturba mon invocation ; c'est chose faite. À cause de toi, mon réceptacle s'est enfui avec le reste de ceux que tu as chassé de ta Lumière ...

Cependant ce ne sont pas les Sorciers que je convoite. Seuls m'intéressent les Êtres Célestes qui marchent parmi les Hommes pour justifier des vices qui leurs sont impunis. S'ils n'étaient pas revenus, je ne serais pas ici. »


De nouveau, une haine silencieuse s'éleva chez l'être démoniaque aux traits rembrunis, mais pas moins durs. Ils devaient payer. Ils devaient souffrir des maux qu'il avait connu, pour avoir osé toucher au précieux cycle de l'humanité ; exactement comme il l'avait fait. Si l'Eternel n'avait pas encore puni sa progéniture angélique, le Déchu s'en chargerait lui-même, quitte à déchirer les restes de son essence ravagée ...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 0:32

Diabolus ex machina
Lyanna n’était toujours pas morte, et elle en fut la première étonnée. Jamais elle ne se serait imaginée confrontée à un démon, surtout pas de manière aussi perceptible, et une telle situation l’aurait amenée à penser qu’elle aurait rapidement péri. Après tout, c’était le premier auquel elle était confrontée, du moins en toute connaissance de cause, aussi n’avait-elle aucun précédent pour comparer.

- Tu ne m’apprends rien, rétorqua-t-elle prudemment quand il déclara que sa vie à elle s’achèverait un jour.

C’était chose évidente. L’emploi qu’il fit du terme « un jour » lui donna cependant l’espoir qu’il ne l’achèverait pas ce soir. Tant mieux si tel était le cas, mais Lily n’était pas du genre à baisser sa garde aussi facilement.

- La vie est en effet un concept éphémère pour les gens comme moi, c’est ce qui nous la rend précieuse, et donc en temps normal, nous caressons l’espoir de rester en vie le plus longtemps possible.

L’explication du démon la fit hocher la tête lentement.

- Certes, oui, cela semble logique. Comme n’importe qui, vous êtes tous différents…

Réflexion qu’elle se fit comme à elle-même. Sa peau continuer à la brûler là où elle avait été en contact avec le feu infernal, même brièvement. Mais la régente restait concentrée. Malgré le calme apparent du démon, il n’en restait pas moins un être duquel il fallait se méfier. Lyanna esquissa un léger sourire en coin à sa question.

- Pour dire vrai, un peu des deux. Tu es le premier démon que je rencontre, et je suis de nature à vouloir comprendre les choses.

Si elle ne se sentait pas autant en danger, elle aurait probablement éclaté de rire. Bien sûr que leurs conceptions du Mal divergeaient, comment aurait-il pu en être autrement ? Il n’allait certainement pas reconnaître que ce qu’il faisait était abject. Néanmoins, sa remarque sur la propension de l’humain à s’autodétruire et de ce fait l’inutilité du Mal à leur encontre la fit plus encore se questionner sur le but de la présence du Démon en ces lieux. Elle haussa un sourcil.

- Tu n’en as pas après les humains… souffla-t-elle.

La sorcière blanche ne pouvait que lui accorder un point : les humains avaient souvent besoin d’un bouc émissaire, et elle-même sans doute avait pu être de ces personnes plus d’une fois. Elle n’eut guère le temps de répondre qu’il partit sur un soliloque visant à l’accuser du sort du possédé. Bouche bée, Lyanna l’écouta la tenir pour responsable de ce qui adviendrait au malheureux, tout cela parce qu’elle avait voulu lui venir en aide. Cette accusation outrageuse l’énerva passablement tout en faisant battre promptement son coeur. Comment osait-il retourner ainsi la situation ? Lily dut se mordre l’intérieur des joues pour ne pas rétorquer avec véhémence. Elle prit une grande inspiration, tâchant de choisir ses mots.

- Que lui serait-il arrivé si je n’avais pas débarqué ? Serait-il en vie ? Quant au réceptacle que tu avais choisi, il faut croire que son désir de te plaire et te satisfaire n’était pas si grand, s’il a fui.

Malgré tout, le doute venait de s’immiscer en elle à cause de ses mots. Et s’il avait raison, si son intervention avait faire pire que mieux ?
Et soudain, la confirmation de ce qu’elle pensait plus tôt se fit. Il n’en avait ni après les humains, ni même après les sorciers, mais après…

- Les anges ? Tu veux livrer une guerre contre les anges ?

Totalement abasourdie par cette nouvelle alourdie par la mine affichée par le possédé qui semblait empli de colère après les célestes, la sorcière mit quelques secondes à se reprendre. Les êtres célestes pouvaient-ils vraiment être menacés par les démons ? Par un seul démon ?

- Tu veux te venger, de ce que je comprends.

Cela le regardait, mais les autres personnes risquaient-elles d’être des dommages collatéraux ? La régente songea à ses sorciers qu’elle se devait de protéger.
Si vraiment le démon voulait s’en prendre à des anges précis, cela signifiait que ces derniers étaient eux aussi sur terre. Savaient-ils seulement que leur présence parmi les mortels avait entraîné la venue d’un démon ? Ces histoires d’êtres supérieurs la dépassaient et à vrai dire, elle s’en moquait, tout ce qu’elle voulait, c’était que les siens soient épargnés. Elle revoyait encore cette affreuse guerre du surnaturel qui avait fait rage pendant plus d’une décennie et au coeur de laquelle elle s’était retrouvée régente à vingt-cinq ans, alors que l’ancienne régent, souffrante, avait préféré finir ses jours le plus paisiblement possible. Lily avait fait de son mieux pour redresser le coven qui partait à vau-l’eau et y ramener la rigueur qui avait permis de les protéger.

- Je comprends, je crois. Crois-tu cependant que tu puisses accomplir ce que tu souhaites tout en évitant les dommages collatéraux ?

Lyanna ne comptait pas se mêler des intentions du démon si elle était assurée que ses sorciers seraient saufs. Elle voulait mettre un maximum de personnes à l’abri si le démon décidait de déchaîner sa colère sur les célestes qui demeuraient, d’après ses dires impunis. Finalement, peu importait la caste, comme il le disait, la rancune et la vengeance étaient choses communes à tous quand l’on se sentait bafoué.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021 - 15:42

Diabolus ex machina
I shall not forgive. •••Leur discussion s'était poursuivie suffisamment longtemps pour que la Sorcière lâche du leste à son malaise ; peut-être avait-elle enfin saisi que son héritage magique jouait en la faveur de sa survie, malgré leur opposition. L'ombre et la lumière ne pouvaient coexister ; cependant ... Si elle se targuait de posséder une magie blanche, lumineuse, celle-ci trouva sa source dans les ténèbres : la bonté ne fut qu'un nom rallié par défaut à une pureté dérisoire, qui divisait pourtant les Sorciers, peu importe leurs magies et leurs origines.
Mais l'inexpérience de la régente, celle qui la poussa à une bien vive mésestime vis-à-vis du Démon, s'expliqua dès lors qu'elle eut admis qu'il était le premier des siens qu'elle ait vu par elle-même ; parce qu'il correspondait sans doute à l'une des mille et une descriptions de certains tomes de savoir magique, recelant malgré tout d'Ignorance. Ces mêmes opuscules qui avaient immortalisé l'avilissement de plus d'une espèce, autant que le folklore ... Si une partie de ces informations n'étaient pas tout à fait mauvaises, la majeure en fut erronée ; au moins pour les entités éthérées.

« Prends garde à toi ... Et à tes mots, bien que tous ne discutent pas. La cordialité n'est pas un propre très répandu. »

Chose qu'il ne se targuait pas de posséder. Lyanna ne voyait au travers de cet échange qu'un moyen de repousser ce qu'elle avait envisagé comme inévitable, sans doute, et elle l'imaginait peut-être idiot de ne pas chercher à l'éliminer ... Mais, si la BACS avait pu localiser la brune, son comportement changerait, à n'en pas douter. Personne n'abattrait ce  réceptacle ; pas avant qu'il l'ait retrouvé ...

Néanmoins, ils semblaient hors du temps ; et son petit sermon sur le Destin sembla la piquer. Tout l'être indigné de la Sorcière criait silencieusement à l'iniquité de sa condamnation, mais elle se retint de cracher ce feu, qu'elle étouffa en quelques questions, qui firent s'étirer un rictus amer aux lèvres de l'entité ; particulièrement sa dernière remarque.

« Ne pas venir de ton monde ne signifie pas que je suis omniscient. En tout cas, je ne l'aurais pas condamné ainsi. »

Un mensonge partiel ; même s'il ne savait pas ce que ses invocateurs eurent en tête, l'avenir du possédé, de son vivant, s'avéra probablement aussi court, ou peut-être plus, que lors de sa possession. L'inconnu aurait assurément moins souffert, ceci dit ... Sauf si, le maître de cérémonie destina à l'autre cette voie-ci ; contre la volonté de l'invité infernal ...

Si, jusqu'alors, il fit démonstration d'une placidité innommable, la contrariété et la colère demeuraient des humeurs dont la gestion fut quelque peu ... Aléatoire.
Les sillons des poings fermés du pantin reluisaient de la lueur menaçante de flammes destructrices, à la mention des Anges. Il répondit par le silence ; comme pour laisser le temps à la Sorcière Blanche d'assimiler sa volonté. Cela n'ouvrirait pas une conversation plus intéressante, ni n'apaiserait la tension qui strangulait Lyanna depuis le début de cette rencontre ... Mais cet augure était nécessaire.

« Ce que je veux, c'est la Justice, Sorcière. Pour ces siècles, ces millénaires d'Obscurité et de Punition ... Pour la Miséricorde donnée aux Humains qui ont fait bien pire que partager leurs Enseignements. Je réserve aux Anges un Cercle tout particulier, au sein de l'Enfer. »

La vengeance, pure et simple, n'était pas un terme adapté, selon lui. Cela l'était en vérité, mais aveuglé par la haine, il n'était plus capable de discernement rationnel à l'égard de ceux qui furent autrefois ses Frères et Sœurs célestes. Comportement qui empirait en leur présence, lui donnant quelques tendances annihilatrices ... C'était un détail qui n'échappa pas à la régente, soucieuse du sort que connaitrait les siens ... Amusant. Souhaitait-elle ainsi pouvoir déduire quelle position prendre ? Quel camp rejoindre ?

« Tu trouveras cela cruel, mais je m'en voudrais de gâcher la surprise au sein de vos vies fugitives ... Voyez donc par vous-même. »

Répondit-il, un sourire en coin sur les lèvres. La différence de longévité, et de mortalité le rendait peut-être moins miséricordieux, parce qu'il représentait une partie de ce que les Hommes appelaient la Mort. Dans l'après-vie, Anges et Démons se disputaient les âmes perdues comme des oiseaux de proie en chasse.

« ... Ou, tu peux passer un pacte. Le choix te revient : plus d'un millier de morts, ou une unique offrande ..? »

Son rire rauque, très léger, se perdit dans les ombres, parce qu'il devinait déjà quel choix elle ferait.

« Lorsque le conflit éclatera, souviens-toi que tu n'auras pas le droit au Pardon ; les tiens non plus. Parce que nous sommes du même Sang. Si un Ange te prétend le contraire, alors il se fourvoie; ou il te ment. Fais ce que tu souhaites de ces mots, mais je t'aurais prévenue, Lyanna. »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:34

Diabolus ex machina
Plus l’échange avançait, plus les explications du démon, données par bribes, décantaient les raisons de sa présence. Quelque part, Lyanna pouvait comprendre, sans pour autant cautionner, loin de là. La sorcière demeurait méfiante, ayant imbriqué dans son cerveau que ce genre de créature pouvait se montrer fourbe et savait manipuler les esprits. Elle, tout ce qu’elle avait voulu faire, c’était venir en aide au mortel ou sorcier qui à présent servait d’hôte. Et apparemment, cela s’était retourné contre elle, mais par chance, le démon ne semblait pas si courroucé que cela, sans quoi il l’aurait déjà occise. Lily ne se faisait pas d’illusion, malgré la protection de magie blanche dont elle s’était encerclée, elle savait que tôt ou tard il pourrait venir à bout d’elle. En aucun cas une sorcière, toute régente qu’elle était, ne pouvait rivaliser avec un démon, elle en avait conscience. Elle savait aussi qu’il aurait beau s’innocenter de son mieux, il n’en demeurait pas moins responsable de la mort d’êtres mortels en leur promettant monts et merveilles, et pourquoi ? Pour avoir un peu plus de pouvoir dans leur vie terrestre et finalement se retrouver en Enfer à souffrir pour l’éternité ? Se jouer de la bêtise humaine ou de sa crédulité n’était en rien quelque chose de louable selon elle. Lily comprit qu’il était vain d’argumenter sur le sort du réceptacle. Ce sorcier avait scellé son sort, qu’il ait été hôte de gré ou de force, en devenant un mage noir. Sans pour autant dire que c’était bien fait pour lui, la régente finit par se dire qu’il fallait voir le bon côté des choses, cela ferait une raclure de moins qui procéderait à des sacrifices humains ou d’animaux.

- Rechercher la Justice est somme toute quelque chose de normal.

Il avait visiblement un plan tout dessiné et cela faisait froid dans le dos. Un démon qui voulait s’en prendre aux anges... Ça allait faire des étincelles, à n’en pas douter. Qu’allait-il se passer ? Y aurait-il des victimes collatérales qui n’avaient rien à voir avec ce conflit ? Certainement, comme dans toutes guerres… Et c’était ce qui inquiétait la régente. Comment protéger son coven si réellement le démon mettait son plan à exécution ? Evidemment, il ne répondit pas à sa question, ou plutôt la laissa entrevoir que ce qu’elle redoutait arriverait.

- Je m’en doutais, commenta-t-elle pour elle-même.

Et voilà qu’il lui proposait un pacte. Dans le plus grand des calmes, il tenta sa chance. Bouche bée et yeux ronds en réaction à cette absurde proposition, Lily laissa ensuite échapper un rire ironique qu’elle n’avait su retenir.

- C’est.. j’allais dire gentil, mais non, ce n’est pas le mot. C’était surtout bien tenté, mais je me vois dans l’obligation de décliner ton offre, répondit-elle aussi poliment que possible alors qu’elle mourait d’envie de lui hurler dessus.

Le rire qui s’en suivit provenant de son infernal interlocuteur lui fit froid dans le dos. A quoi s’attendait-elle, d’un autre côté ? C’était logique, tout ce qui se disait l’était. Un peu moins pour la déclaration qui suivit.

- Attends une seconde, tu es en train de me dire que dans ce conflit qui ne me regarde pas, ni les miens, tu comptes ne pas nous épargner ? Par ailleurs, je sais très bien que les pouvoirs des sorciers remontent à tes semblables. Néanmoins, je ne connais pas d’ange, pas que je sache, et dans tous les cas, je ne prendrai pas parti. Ce conflit vous regarde, et de toute façon, qu’aurait à faire une créature aussi puissante que toi de l’appui de gens comme nous autres sorciers ? Je crois que tu n’as pas besoin de ça pour arriver à tes fins.

Elle ne lui souhaitait ni victoire ni défaite, elle souhaitait juste que les innocents soient épargnés, que ceux qui n’étaient en rien impliqués dans cette guerre que le démon en face d’elle prévoyait de déclencher, n’aient pas à en être les agneaux sacrificiels.

A présent, ce que Lily redoutait, c’était le déclenchement d’une nouvelle guerre du surnaturel à Los Angeles. Elle s’était retrouvée régente à vingt-cinq en plein milieu d’un tel conflit, les humains ne se doutaient de rien, pensant simplement à de la violence « classique » comme on en trouvait partout aux Etats Unis d’Amériques surtout dans les grandes villes. Mais pour le monde des surnaturels, cela avait été chaotique, cette guerre avait duré une bonne dizaine d’années et avait mis à mal bien des communautés. Lily avait redressé un coven qui partait à vau-l’eau du mieux qu’elle avait pu en de telles circonstances et pour son jeune âge, l’ancienne régente ayant été gravement malade ayant souhaité ne plus s’occuper de telles choses, n’en ayant plus la force.
Soit, le démon l’avait prévenue. Au moins pourrait-être se tenir prête.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:08

Diabolus ex machina
I shall not forgive. ••• La nervosité qui animait la Sorcière ne manqua pas de se manifester, hors du contrôle de la brune cette fois ; c'était presque irrespectueux, mais le Démon préféra mettre cela sur le compte d'une pression qu'elle fut incapable de gérer plus longtemps. L'anxiété du devenir d'un peuple, et de son propre destin devait être un fardeau lourd à porter, surtout lesté aussi soudainement. Le bât de Lyanna s'alourdissait, de mot en mot, de geste en geste ... Et, cela n'irait pas en s'arrangeant. Si, la proposition du Démon sonnait à l'oreille comme la destruction des Sorciers Blancs, il n'en fut rien ; pas totalement. La régente aurait été la seule à réellement souffrir de ce pacte, pour le bien de ses semblables ... Mais, elle le refusa.

« Ainsi soit-il. Le sort de ton coven est scellé. »

L'être démoniaque inclina la tête, calme, sans s'offusquer de la réaction surprenante de la jeune femme qui ne sembla pas considérer un seul instant ses mots, dans sa décision ...
En revanche, elle prolongea l'hilarité sardonique de l'infernal, lorsqu'elle exposa ce qu'elle croyait juste, dans sa compréhension des insinuations qui accompagnèrent le pacte. Les racines de stupidité de l'Humanité s'étaient frayées un chemin pour s'implanter profondément dans la culture Sorcière ; et si cette femme, à la tête d'un clan, pouvait se montrer si fermée, si pusillanime, il n'osait pas imaginer le cran des sous-fifres de la même espèce ...

« Rongée par la peur, captive des us humains, tu es incapable de concevoir que je puisse t'aider, toi ou les tiens, pour vous préserver de votre déclin ... C'est un choix. Souviens-toi que ce jour aura été l'unique, où je t'aurais proposé ma protection pour vous. »

Il n'était pas vraiment plus froid ; ni plus amer ... Désirait-il réellement inclure quelques têtes crédules à son cheptel spirituel ..? Il pourrait aussi bien laisser ses Frères et Sœurs célestes s'occuper d'eux et les renvoyer au néant ; leurs chemins se recroiseraient sans doute dans les flammes quoi qu'il arrive, bien que leurs existences en soient probablement moins paisibles.

« Il faut croire que ton désir de sauvegarder ceux de ton clan n'est pas si grand, si tu as fui au profit de ton égoïsme. »

Railla-t-il.  Il avait quasiment repris ce qu'elle lui avait dit, en le persifflant plus tôt, au sujet de ce fidèle fuyard ... Juste retour de bâton.

« Ne pense pas que ce conflit se jouera exclusivement d'Anges à Démons ... Ils vous traqueront. Vous êtes impurs. Comme certains Néphilims le sont. Je n'ai jamais dit que je m'en prendrai à vous ; simplement, j'aurais pu vous défendre ... Une âme pour une faveur éternelle, c'est bien peu cher payé. Mais, tu as refusé. »

Dans le déni qui l'étranglait, elle imputait la cause de ce conflit millénaire au Démon face à elle ; mais si cette guerre n'avait jusqu'alors que peu touché les autres surnaturels, c'était pourtant une querelle éternelle ... Bien que l'intensité de cette dernière fut variable au cours des derniers siècles. La malhonnêteté des Anges, ce refus de voir à quel point la création de leur Père fut vile et incapable de se sauver par elle-même, était plutôt à mettre en cause, du point de vue du Déchu ... Et si, le Démon avait toujours fait en sorte de prendre en chasse ses congénères des Cieux lors de ses séjours terrestres, son invocation ce soir avait accéléré cette nouvelle apparition. Un appel, de la part de zélotes, au fait de ce qui se tramait à Los Angeles ... Et, certainement avides de Pouvoir.

Cependant, la réflexion de la Sorcière s'acheva sur une remarque presque pertinente ; pourquoi ? Pourquoi les Sorciers ? Pourquoi choisir des mortels ? ...

« Tu sous-estimes la valeur de tes capacités ... Si nous vous sommes supérieurs, il s'agit encore de votre monde. Nous devrons jouer selon "vos" règles, et les limites de ces faibles enveloppes. Je suis certain que plusieurs Sorciers peuvent avoir raison d'un Ange ... »

Et quelle délicieuse vision, que d'imaginer l'un de ses ennemis en détresse, à la merci d'êtres abhorrés, qui l'achèveraient avec autant de clémence que des charognards pouvaient en délivrer à un animal agonisant.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:00

Diabolus ex machina
Pourquoi avait-elle choisi ce soir-là pour aller quérir les plantes mystiques nécessaires à quelque potion ? Pourquoi n’avait-elle pas choisi un autre soir ? A présent, la voilà à converser avec un démon. Jamais ô grand jamais Lyanna Johnston n’aurait pensé se trouver dans une telle situation un jour. Ou plutôt une nuit. La situation était détestable au possible, elle marchait sur des œufs et ne savait véritablement pas sur quel pied danser. La créature se montrait tantôt presque conciliante, une apparence, évidemment, tantôt réprobatrice sans trop l’être, juste assez pour laisser filtrer des menaces à peine voilées. Le démon avait tenté de lui faire passer un pacte, mais Lily n’était pas dupe, elle savait qu’il n’y avait pas pire idée au monde que de céder à cela. Néanmoins, l’entendre lui dire que le sort de son coven était scellé lui serra le coeur davantage.

- Attends une seconde ! Et si jamais je n’étais venue ici et que jamais nous n’avions eu cette conversation, cela aurait revenu au même. Ce n’est pas une protection que tu proposais, c’était du chantage. Tu veux me forcer à sacrifier une âme pour soi-disant en sauver d’autres. Ce n’est pas ça, aider. Nous n’avons visiblement pas la même interprétation des choses. Tu peux bien me juger, que qualifier de ce que tu veux, je ne fléchirai pas. Tu veux ta justice, je peux le concevoir, mais ta vengeance ne me regarde pas, ni les miens. Peut-être ai-je tort, mais je ne redoute pas ceux que tu veux combattre. Nous n’avons rien à voir dans vos querelles passées ou présentes et je ne compte pas impliquer mon coven dedans, déclara-t-elle calmement.

Peut-être n’apprécierait-il pas cette franchise, mais c’était ce qu’elle pensait. Aussi vrai que le gouvernement ne négociait pas avec les terroristes, elle ne négocierait pas avec un démon pour une chose qui ne regardait pas ses sorciers.

- Ceux que tu combats n’ont aucune raison de nous traquer, comme tu dis. Je sais ce que tu essaies de faire, démon. Je comprends, tu aurais tort de ne pas essayer, sans rancune. Mais je maintiens mon refus, aussi tentante soit ta proposition. Nous n’avons pas besoin d’être défendus parce que nous n’avons rien à nous reprocher.

Forte de ses convictions, la régente savait la magie blanche pure et bénéfique. Jamais aucun être vivant n’était sacrifié pour aucun rituel, contrairement aux bases de la magie rouge. La magie élémentaire était au plus proche de la Nature, comment un ange quel qu’il soit pourrait-il alors considérer les sorciers blancs comme impurs ou malfaisants ? Lyanna avait peine à le croire, et d’ailleurs elle ne l’envisageait même pas. Elle ne redoutait pas les célestes qui pourraient affronter les démons qui éventuellement se rallieraient à son interlocuteur. Peut-être avait-elle tort, peut-être pas.

- L’avenir nous dira si je me trompe ou si c’est toi qui te trompe. J’en conviens, je n’ai pas la science infuse et je ne lis pas l’avenir, mais je crois en mes convictions.

La réponse du démon la fit légèrement sourire, un sourire ironique. Il avouait avoir finalement « besoin » d’eux, que leurs capacités avaient une certaine valeur finalement. Il admettait ne pas avoir toute puissance ici-bas. Mais c’était évidemment dangereux et dévastateur. Que resterait-il de ces enveloppes squattées par ces âmes démoniaques qui n’avaient finalement besoin que d’un vaisseaux local pour procéder à leur guéguerre ?

- Il est bien dommage que vous ne vous trouviez pas un lieu à vous pour vos combats, vous ne seriez pas entravés par nos « faibles enveloppes » et auriez l’étendue de vos capacités pour régler vos comptes, n’est-ce pas ? Mais soit, le monde est ainsi fait depuis toujours. J’ai une autre question, peut-être vas-tu trouver ma curiosité un peu trop envahissante, mais je voudrais quand même te la poser. Pourquoi maintenant ? Tu as l’éternité, pourquoi aujourd’hui à cette époque précise as-tu décidé d’entamer ta démarche ?

Voilà un moment qu’ils conversaient à présent. Que faisait la B.A.C.S ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:27

Diabolus ex machina
I shall not forgive. ••• Comme si elle cherchait à se persuader que les intentions du Déchu étaient mauvaises, la Sorcière attribua un sens caché à chacun des mots de l'autre, qu'elle décortiquait avec autant de méfiance qu'elle décortiquerait une vie prisonnière du monde humain. Elle était convaincue de faire le bon choix pour les siens, et, malgré le mal qu'il ne voulait pas aux êtres descendant de sa magie, il était bien obligé de souhaiter silencieusement qu'ils soient victimes du dangereux conflit guettant leur monde ... Peut-être comprendrait-elle ainsi la proposition du démoniaque ; après tout, ils n'avaient même pas eu le temps de discuter des clauses qu'elle avait préféré réduire à néant toute esquisse de discussion avec l'ancien Ange.
Désapprobateur, il avait secoué la tête sans ajouter plus : puisqu'elle ne désirait pas tirer avantage d'un unique sacrifice ... Soit. Elle apprendrait ce qu'il pouvait en coûter d'être une erreur, même inoffensive, marchant sur la Création du Seigneur.

« J'ai accepté ta réticence. Mais, ne m'impute pas ces mensonges dont seul ton esprit étriqué est l'auteur, pour te conforter dans ton choix. Je ne tolèrerai pas cette insolence deux fois. »

Il supposa que cela venait de l'absence de vision de la régente, au sujet d'un accord qu'elle jugeait bien trop cher pour elle ... Jamais il ne lui avait interdit de négocier ses promesses à l'égard du coven White Chapel. Et si tous les Démons n'accordaient pas de valeur à une Parole donnée, lui, semblait un peu moins négligent ... Bien que, son indignation vis-à-vis de sa franchise bafouée, ne serait perçue que comme le caprice d'un être supérieur n'étant pas parvenu à ses fins, aux yeux de la brune.

« Nous verrons si tes convictions vous préserveront. »

La discussion traînait certainement en longueur pour la mortelle, mais, celle-ci touchait presque à son terme : quand Lyanna se hasarda à poser de nouvelles questions auxquelles elle espérait obtenir une réponse, le Démon balada son regard obscur parmi les ombres. Il ne pouvait les sonder, mais ... Il savait.

« Pourquoi répondrais-je à ces curiosités que tu interpréteras aussi injustement que les limites de ton intelligence te le permettront ? »

Si, il avait encore disposé de ses ailes, il n'aurait pas perdu son temps à arpenter ce monde ... Pas pour traquer les Anges. Pour pervertir l'Humanité, peut-être ... Ou, s'en divertir.

« Je suis certain que tu as déjà une idée en tête ; probablement erronée. C'est de toute façon celle que tu préfèreras à ma parole. »

Répliqua t-il. Il savait qu'ils n'étaient plus seuls dans cette par celle-ci de la forêt. Pas de bruit trahissant l'arrivée des secours, mais quelques rayons de lumière perçant les feuillages, au loin, et s'ajoutant à la lueur glauque de la lune. À cette distance, impossible de savoir s'il aurait affaire à d'autres Sorciers, membres du clan mené par la régente ici présente, ou s'il s'agissait d'un tout autre genre d'escouade ... Cela demeurait un mystère, pour lui.

« ... Est-ce que tes alliés partagent ta position ..? »

Il ouvrit une main, et aussitôt, une flamme vint y naître, grossissant peu à peu au fil des secondes ; la BACS ne l'avait pas surpris, et puisqu'il put anticiper leur arrivée désormais imminente, il se contenta de les inviter en envoyant s'écraser la boule incendiaire dans le paysage sylvestre, non loin de là où ils se tenaient.
En même temps, les stigmates de la possession commencèrent à se résorber, pour rendre à la marionnette un visage plus humain ... Quoi que, toujours ensanglanté.

:copyright:️ 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:48

Diabolus ex machina
Le démon ne manquait pas de culot. Il avait voulu lui proposer un pacte, impliquant clairement le sacrifice d’une âme, et maintenant s’offusquait que la sorcière ait l’esprit étriqué ? Lyanna aurait pu en rire si elle ne ressentait pas le danger qui pouvait émaner de cet être. Voilà qu’il la menaçait.

- Ce n’était pas de l’insolence, souligna-t-elle poliment. Tout ce qui implique un sacrifice d’âme, je ne m’y plierai pas, je voulais simplement te le faire entendre.

Bien qu’elle était révoltée intérieurement par les insinuations de l’être qui lui faisait face, la régente faisait tout pour se contenir et ne pas le provoquer davantage. Elle ne pouvait néanmoins s’empêcher d’avoir une pointe au coeur en l’entendant menacer les siens indirectement.
Pourvu que ce soit juste une manœuvre pour m’intimider…
Il semblait néanmoins à la régente que le dialogue devenait de plus en plus difficile. Le démon semblait légèrement sur la défensive du fait qu’elle doutait de sa « bonne foi » et de ce fait, il ne semblait plus si enclin à répondre à ses questions. Entre ça et le fait qu’il remettait clairement en doute ses capacités de réflexion, Lyanna devait faire montre d’un grand self-control.

- Soit, comme tu voudras, j’essayais juste de comprendre, mais si tu préfères me laisser dans mon ignorance erronée…

Puis, quelque chose changea. Lily n’avait pas remarqué les faibles lueurs au loin trahissant l’arrivée imminente de la B.A.C.S, trop concentrée qu’elle était à rester sur ses gardes et maintenir le champs de protection autour d’elle.

- Mes alliés ? demanda-t-elle, surprise.

Le coeur de la sorcière se serra lorsque le démon retourna la main du corps qu’il possédait pour y faire apparaître une flamme qu’il envoya ensuite plus loin. Machinalement, le regard de la belle brune suivit cette source lumineuse, c’est là qu’elle entendit au loin la présence des agents de la B.A.C.S. Que faire ? Lily avait peur que le démon veuille s’en prendre à eux. Mais d’un autre côté, n’étaient-ils pas là pour gérer ce genre de crise ?

- Ce sont eux que j’ai appelé en arrivant, voulant aider l’homme que tu possèdes. C’est la Brigade Anti-Crimes Surnaturels. Que vas-tu faire ?

Reposant son regard sur lui, elle constata que les traits du visage de l’hôte avaient encore changé. Légèrement décontenancée, elle chercha dans ses yeux l’éventuelle présence de l’âme de cette personne. Pouvait-il encore être sauvé ?
Peu à peu, l’équipe désignée pour répondre à la demande de Lyanna s’approchait, et la sorcière ne savait pas si elle se sentait soulagée ou au contraire appréhendant la réaction du démon et les actions qui en suivraient. Avait-il assez de puissance dans ce corps pour faire un carnage ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Diabolus ex machina [Lyanna]   Diabolus ex machina [Lyanna] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diabolus ex machina [Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tiens... Toi ici ? (ft Lyanna)
» Help me... [Evan & Lyanna]
» Homeless (Lyanna)
» Besoin de réponses... [Lyanna]
» Hello ... feat. Lyanna Johnston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: RPS spéciaux :: ♰ Flashback-