Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:50

La disparition annuelle de sa sœur était toujours un moment particulier pour Sanda, elle laissait aller et ne posait pas de question. Elle avait compris que c’était un sujet très sensible pour elle, comme elle avait les siens, l’inceste qu’elle avait subi contre son gré en faisait partie. Sanda ne voulait pas en parler alors elle comprenait les secrets d’Ambrosia et ne lui en voulait pas. Oui c’était toujours un moment particulier, mais ça l’était encore plus cette année ou elle était sensée en plus prendre sa place de reine comme une sorte de régence quoi. Cela la rendait nerveuse et pourtant elle n’avait pas peur des plus grands truands. En plus on lui avait annoncé la veille une bien déplaisante surprise. Lyanna Johnston voulait voir la reine et comme Ambrosia était absente c’était tombée sur elle. La régente du coven de magie blanche, les tumeurs disaient qu’elle était une femme de caractère, toujours en retard, mais classe. Elle avait failli annuler, après tout elle voulait voir la reine et pas elle, mais elle craignait qu’elle se vexe et de créer en conséquent un accident diplomatique, elle lui expliquerait en personne qu’elle n’était pas la reine et tenterait d’être une représentante digne de son espèce. Le premier choix avait été celui de la rencontre. Le seul lieu classe qu’elle connaissait c’était le Lux et elle ne pouvait y mettre les pieds, heureusement google était là elle avait donc trouvé un autre lieu le Perch, un bar branché humain, si elle était une sorcière puissante elle saurait rendre leur discussion discrète. Une fois ce choix fait il fallut se pencher sur son apparence, elle ne pouvait pas décemment s’habiller comme habituellement, alors elle fit comme toutes les petites sœur du monde elle piqua une robe à sa sœur, une noire fallait pas non plus déconner qu’elle ceintura. Elle songea que si elle débarquait avec sa vieille bagnole de plus 20 ans ça n’allait pas le faire, alors elle opta pour le taxi. Ce temps de trajet lui donna l’occasion de réfléchir à tout ce qui pourrait mal tourner et son level de stress augmenta d’un cran. Ambrosia se trompait elle ne pouvait pas être son héritière. Elle arriva à destination et un employé l’amena à la table qu’elle avait réservée, elle était exceptionnellement à l’heure elle faisait ces efforts là pour sa sœur. Elle s’installa et voulut se griller une clope avant qu’un panneau attire son attention, cet endroit était non-fumeur et bien…

- Génial, marmonna-t-elle dans sa barbe avant qu’une brune ne débarque, la régente on lui avait décrit. M’dame Johnston, bonjour. Elle lui tendit sa main pour la serrer. Celui qui a pris votre appel à oublié un détail, j’suis pas Ambrosia Kane, mais Sanda Kane sa sœur adoptée. Ma sœur devait partir à un rdv prévu depuis un bail pour aujourd’hui. Comme j’voulais pas annuler ce rdv à la dernière minute j’ai décidé de venir à sa place comme je suis sa remplaçante en son absence, j’espère que ça vous gêne pas, vous avez le droit de partir si ça vous fait chier. J’comprendrais, j’suis pas ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:41





M'dame merci d'être v'nue
Rencontrer la nouvelle reine des croque-mitaines, était-ce vraiment l’idée du siècle ? Sans doute pas, mais Lyanna n’en pouvait plus de vivre avec ce stress incessant, cette angoisse qui frisait la paranoïa. Certes, l’ancien roi était décédé à ses pieds, littéralement, et elle avait fait disparaître son corps, mais elle n’était pas coupable de meurtre malgré ce que ce geste pouvait laisser à penser, et en plus, personne ne pourrait remonter jusqu’à elle. Cependant, pour une femme qui prônait la bienveillance, il était difficile de se sentir aussi coupable. Et surtout, elle voulait absolument savoir comment le peuple des croque-mitaines vivaient ce changement, s’ils regrettaient leur ancien leader ou bien s’ils l’avaient déjà oublié.

La régente aurait pu envoyer Bradley, et malgré la confiance aveugle qu’elle portait à son meilleur ami t bras droit, étant donné qu’il était celui qui avait fait disparaître le corps et les preuves, mieux valait ne pas l’impliquer davantage. Et puis pour quel genre de régente elle passerait si elle ne se montrait pas en personne pour rencontrer un autre chef ? Cela ne l’avait jamais effrayée, ça n’allait pas commencer aujourd’hui. Aussi, malgré son mépris de cette race qui ne vivait qu’en se repaissant des peurs et de la chair des enfants innocents, la sorcière blanche avait donc sollicité une audience avec Ambrosia Kane, la nouvelle reine croque-mitaine.
Le jour du rendez-vous était arrivé et Lyanna avait opté pour une tenue des plus élégantes, comme toujours. Elle privilégiait souvent le blanc pour les rendez-vous officiels, rappelant la couleur de sa magie et son coven. Cette fois n’avait pas dérogé à la règle, elle portait un un ensemble jupe et haut blanc avec des escarpins beiges de grande marque.
Le rendez-vous avait été confirmé et donné dans un bar branché où Lyanna était déjà venue par le passé. Soit. Elle savait que les croque-mitaines n’étaient pas les bienvenus au Lux. Ce bar était tenu par des humains, du moins la régente n’avait pas entendu parler du fait qu’il était habituellement fréquenté et géré par des surnaturels, la discrétion était donc d’autant plus de rigueur. Aucun souci.
Brad la déposa et la belle brune entra et aperçut une femme seule, elle se dirigea vers elle et ce fut elle qui entama la conversation, confirmant à la sorcière que c’était bien là son rendez-vous. Elle lui adressa un sourire poli et pendant qu’elle s’asseyait en face d’elle, lui tendant sa main pour la serrer, elle fut surprise d’entendre, avec un parlé tout sauf de circonstance, que la demoiselle n’était pas Ambrosia Kane. Sanda, la sœur adoptée et visiblement remplaçante. Soit, après tout, tous les leaders avaient un bras droit pour les seconder en cas de besoin. Lyanna envoyait Brad à sa place quand il s’agissait d’opération hors de la ville. Par le passé, Karl envoyait toujours Matthew aux réunions officielles. Alors pourquoi pas.

- Bien. Bonjour mademoiselle Kane.

Elle aurait aimé lui dire qu’elle était ravie de faire sa connaissance, mais rencontrer de telles personnes était loin d’être un ravissement pour elle. Lily ne pouvait s’empêcher de se demander à quand remontait son dernier repas et qui avait pu être ce pauvre petit innocent.

- Si votre sœur vous fait confiance pour la remplacer, je ne vois pas pourquoi je m’en offusquerais. Merci d’être venue.

Voyant que les deux femmes étaient installées, un serveur vint s’enquérir de leur commande. Lyanna opta comme souvent pour un Jack Daniels avec des glaçons à part. Puis, après que Sanda ait choisi  et que l’humain ait filé, elle posa ses mains sur la table.

- Secretum verba, murmura-t-elle.

Ses paumes de mains de parèrent d’une légère lumière translucide qui de diffusa sur toute la table ronde qu’elles partageaient.

- Tout ce que nous dirons ne dépassera pas cette table, la rassura-t-elle. Il me semblait important de faire la connaissance des nouveaux leaders de votre clan, puisque votre ancien roi est… n’est plus… là. J’imagine que ce fut un gros changement pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptyMer 2 Déc 2020 - 8:04

Bon sans elles étaient le jour et la nuit, elle était habillée en blanc comme si elle était un putain symbole de pureté ambulant et elle avait une sombre allure comme si elle était le mal incarnée. Elle se demanda si ses choix vestimentaires seraient grave ou pas et sa sœur la pensait prête pour ce genre de chose et bien elle se mettait les doigts dans le yeux. Elle eut un petit rire.

- Ouai apparemment elle me fait confiance.

Bien trop confiance, aurait-elle du sortir cette phrase? Probablement pas. Encore une gourde à rajouter à ses prévisibles échecs diplomatiques. Ça se voyait gros comme une maison qu’elle en ferait des milliers, elle était trop franche, sans délicatesse et surtout sans charme. La sorcière lança le sort qu’elle s’attendait à ce qu’elle lance, seule chose ou elle ne dut pas trop passer pour une débile. Elle écouta avec attention son interlocutrice faisant de son mieux pour tout comprendre, son américain était très bon, mais il ne serait jamais celui d’un natif.

- Merci à vous. J’savais que vous saurez faire ça. J’me voyais ma vous inviter au Moonlight, au Boucan et j’pouvais pas vraiment vous inviter au Lux, le palais de cette… Elle fit une pause pour se retenir de dire une connerie. Charmante femme, mentit-elle pour rester diplomatique alors qu’elle se méfiait de l’esprit comme de la peste, malgré les paroles d’Ambrosia au sujet de la gérante du Lux. Ah Ypolite, ouai sa femme nous tanne pour qu’on le cherche et de toute façon Ambrosia laissera pas un ancien roi sans sépulture. On n’a peut-être pas les mêmes idées politiques, mais c’est grâce à lui qu’on a survécu, même si Amb préfère agir d'une façon plus pacifiste, elle est beaucoup plus diplomatique on va dire, plus politiquement correct c’est ce qu’on dit je crois. Moi j’dirais qu’elle est plus idéaliste, elle veut l’intégration de notre race, mais moi j’aime bien qu’elle soit idéaliste. Enfin cela va de l’honneur de notre race si le vieux bougre a été assassiné ça veut dire qu’on peut faire la même chose à ma Amb et ça c’est hors de question, je suis son lieutenant je suis là pour la protéger au péril de ma vie. On commande à boire? J’ai bien besoin d’une vodka. Hé toi le serveur !

Un serveur blond mignon comme un cœur, mais Sanda ne cilla même pas viens prendre leur commande cordiale malgré la rude accroche de la brune moldave.

- Une vodka pour moi et pour vous M’dame Johnston ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptyMer 2 Déc 2020 - 22:59





M'dame merci d'être v'nue
La façon de s’exprimer de cette demoiselle Kane, qui n’était pas Ambrosia, n’était clairement pas celle d’une haute dignitaire représentante de son clan, mais puisque la nouvelle leader croque-mitaine l’avait choisie comme second, visiblement par piston puisqu’il s’agissait de sa sœur, eh bien Lyanna acceptait. Elle ne paraissait pas prudente alors peut-être aurait-elle de plus amples informations sur comment la cabale avait pris la disparition d’Ypolite.
La sorcière esquissa un léger sourire à la remarque de la croque-mitaine sur le sort de discrétion qu’elle venait de lancer, mais manqua de froncer les sourcils à l’évocation du Lux et surtout la manière dont Sanda allait parler d’Amarante. Elle ne manquerait pas de mentionner à l’esprit d’être prudente au vu de la légère animosité que la bras droit croque-mitaine à son égard.

- Un lieu neutre, c’était parfait, la rassura-t-elle.

Sanda répondit à la question de Lyanna concernant l’ancien roi. Visiblement, Adalberte le faisait rechercher. Elle ne pouvait que le comprendre, c’était normal. Mais elle savait aussi qu’ils ne pouvaient pas se piffrer, alors est-ce que l’ancienne reine allait vouloir une vengeance pour son mari ?

- Oui, cela me semble normal d’établir une sépulture digne de ce nom, votre sœur a raison. J’aurais fait la même chose. Savez-vous ce qui a pu se passer ? Mr Saint-Yves avait-il mentionné un voyage, ou des menaces ? Vous pensez vraiment qu’il a été assassiné ? demanda-t-elle innocemment.
Un homme aussi sympathique...

Aussitôt que le serveur était passé à porté, Sanda l’avait apostrophé pour commander.

- Un jack Daniels, les glaçons à part. Merci.

Le serveur partit donc et la régente se concentra à nouveau sur la conversation mise en sourdine pour les oreilles extérieures.

- Je n’ai jamais réussi à réellement discuter pour convenir d’un accord avec Ypolite Saint-Yves, il ne semblait pas vraiment concerné par tout ce qui était négociation, mais j’espère que cela pourra changer avec votre sœur et vous. J’aimerais convenir d’un accord afin de protéger les miens. Pensez-vous que cela soit possible ?

L’idée que ces créatures se repaissent de la chair et des peurs des enfants la révulsait, mais elle ne pouvait hélas pas protéger tous les jeunes représentants de toutes les races, et en tant que régente, son devoir allait envers les siens. Néanmoins, elle élargirait la négociation à tous les enfants de sorciers. Il fallait qu’elle accepte. Elle se voyait mal tolérer une nouvelle disparition ou un nouveau meurtre d’un jeune sorcier et elle n’avait pas peur de faire cramer tout un royaume de croque-mitaines. Néanmoins, elle préférait privilégier la paix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:11

La femme en face d’elle la rassura, c’était bien gentil à elle, mais Sanda se rapella des paroles de sa sœur, le charme était une arme, elle devait toujours rester sur ses gardes tous n’avaient pas la rudesse de ces clients habituels, les leadeurs étaient plus intelligents, plus machiavélique. Sanda devait rester prudente dans ce qu’elle disait et attentif dans ce qu’elle entendait. C’est ce qu’elle fit donc écoutant avec attention les propos de Lyanna concernant Ypolite, ce n’était pas sa suspecte numéro un dans cette affaire. Elle avait tendance à se méfier plus d’Amarante Byron, mais Lyanna restait une suspecte vu la dernière réunion et c’était un peu étrange qu’elle se montre si curieuse, mais cela pouvait aussi signifier l’inverse elle n’avait rien à se reprocher donc n’avait aucun souci à en parler. En tout cas elle doutait que se soit un croque, Ypolite était atrocement permissif, Ambrosia risquait bien plus en tendant de réguler le comportement de tout ce beau monde.

- J’suis certaine qu’il a été tué. J’suis chasseuse d’prime, j’sens le crime et là j’le sens. En plus être roi lui apportait un certain luxe je doute qu’il l’ait quitté sur un coup de tête et s’il l’avait fait il ne l’aurait pas fait en n’emportant rien. Il a été assassiné je le sais, il avait énormément d’ennemis, nous avons quelques suspects en tête, un attire plus notre attention…

Elle mentait, il avait des suspects, mais aucun n’attirait plus leur intention. Sanda avait caché durant des années ses viols à son frère et sa sœur, elle avait joué tant de fois la comédie pour se nourrir, elle était loin d’être une menteuse médiocre, bien au contraire. Elle aimait être franche, mais quand elle devait mentir elle le faisait sans vergogne. Elle tendait un piège, elle testait Lyanna, ce n’était rien, elle ne la pensait pas vraiment coupable, mais par acquis de conscience elle devait vérifier. Elle faisait monter la tension. Les deux femmes commandèrent leur boisson et la conversation se poursuivit. Sanda écouta avec attention. Leurs boissons arrivèrent très rapidement elle prit une gorgée de vodka.

- J’suis pas là pour négocier des traités. J’sais que ma sœur a déjà parlé à votre homologue Arthur Fitzgerald et que cela s’est bien passé. J’sais aussi que son but est que les croques soient accepté et que pour ça tuer le moins d’enfant possible voir ne pas en tuer est nécessaire. Vous verrez cela avec elle, quand elle reviendra, je ferais en sorte qu’elle vous rencontre en priorité, j’vous aime bien pour le moment. J'pense pas que se soit impossible. J’ai juste une question que pensez-vous d’Amarante Byron ? Elle nous déteste ouvertement vous savez, en interdisant son hôtel de richou au nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:04





M'dame merci d'être v'nue
Lyanna savait pertinemment ce qui était arrivé à Ypolite, mais vu le dénouement et ce qu’elle avait fait ensuite, elle se voyait mal avouer à tout le monde qu’elle l’avait vu mourir alors qu’il essayait de lui flanquer la frousse comme savaient le faire ceux de son espèce, et sans doute pire encore, et que craignant d’être accusée de meurtre, elle avait fait disparaître le corps avec ses deux meilleurs amis. C’était trop tard pour des aveux, et si elle le faisait, qu’iraient penser les nouveaux dirigeants des croques-mitaines ? Non, ce secret, elle devait le garder entre Bradley, Clayton et elle. Et son avocat. De toute façon, personne n’aimait Saint-Yves, sauf peut-être certains des siens ? Allez savoir. La régente esquissa un sourire en coin à la remarque de Sanda.

- Le crime a une odeur ?

Plutôt ironique de la part de quelqu’un qui assassine des marmots pour manger…

- Il est vrai que Mr Saint-Yves n’est… ou n’était (?) pas la personne la plus encline à se faire apprécier. Je suis désolée de le dire, plus encore si vous avez raison en disant qu’il est mort car je n’aime pas mal parler des défunts, mais il s’est montré fort irrespectueux à plus d’une reprise. Son comportement vis-à-vis des autres meneurs de clans n’étaient pas vraiment celui d’un chef, aussi, s’il était capable d’agir ainsi avec des gens avec qui il était sensé entretenir des relations cordiales, je n’ose imaginer ce que cela a pu être avec les autres. Donc je comprends très bien quand vous dites qu’il avait des ennemis, cela ne m’étonne pas. Néanmoins, vous entendre dire qu’il a été assassiné me fait bizarre… Je ne sais pas, je le voyais comme un être qui, malgré son peu de soin pour sa santé, nous enterrerait tous.

Avec tout ce qu’il bouffait comme cochonnerie, il devait être blindé de cholestérol, sans parler de tout ce qu’il fumait comme cigare… Sa mort a sûrement été le plus beau des cadeaux, pour lui et pour les autres.

- J’espère que vos suspects vous donneront des pistes. Mais si vous pensez réellement qu’un meurtre a été commis, peut-être faudrait-il faire enquêter la BACS ?

Bon, assez parlé de ce vieux con, il a déjà été digéré par les requins à l’heure qu’il est.

Lily embraya pour la raison qui lui importait réellement, le sujet qu’elle voulait aborder avec Ambrosia. La négociation pour la vie des enfants sorciers. Quelle ne fut pas sa surprise en apprenant qu’Ambrosia avait déjà discuté avec Arthur. Il ne lui en avait pas encore touché mot. Lyanna hocha lentement la tête avec un sourire.

- Cela ne m’étonne pas d’Arthur. Je n’ai pas encore eu le temps de le voir, pouvez-vous me dire ce qui a été entendu avec lui ? Je suis preneuse pour la rencontre avec votre sœur quand elle sera disponible, merci beaucoup.

Visiblement, les Kane semblaient avoir la tête sur les épaules et elles comprenaient que les vies des enfants étaient précieuse.

- Si vous pouvez en effet ne pas en tuer du tout, ce serait parfait. Mais une question me taraude, comment le pouvez-vous ? J’ai appris que les croques-mitaines se nourrissaient de chair d’enfants, de leurs peurs en second recours. Est-ce possible que vous puissiez réellement survivre avec simplement la peur ? Ce serait vraiment pratique pour tout le monde.

N’allaient-ils pas fondre comme neige au soleil sans leur source principale de nourriture ? Mais si la peur pouvait se substituer à la chair, et si cela pouvait préserver tous les enfants, Lyanna était même prête à revivre ses pires angoisses pour nourrir ce peuple. Soudain, Sanda demanda à Lyanna son avis sur Amarante Byron. Elle sentait bien que la sœur de la reine n’était pas très amie avec cette femme au vu de la manière dont elle l’évoquait. Lily esquissa un sourire en coin en prenant son verre en main, après avoir mis deux glaçon en forme de boule, le faisant légèrement tournoyer ?

- En quoi mon avis sur cette personne, ou même tout autre personne que ce qui nous concerne, a-t-il une quelconque importance, mademoiselle Kane ?

Elle délesta son verre d’une gorgée salutaire.

- Les opinions sur les personnes vont et viennent, vous savez. Pour vous donner un exemple, j’ai détesté quelqu’un pendant près de vingt-cinq ans, et aujourd’hui cette personne compte énormément pour moi. Je ne vois pas vraiment la pertinence de cette question, en toute honnêteté, ajouta-t-elle d’un ton calme, presque amusé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:38

- Faites pas l’idiote vous savez bien c’que j’veux dire. J’ai vécu dans la rue enfant j’en ai connu des criminels, ça plus mon job, c’est juste un 6ème sens, tu vois les indices, t’as du mal à expliquer pourquoi, mais tu sais.

Et elle savait pour Ypolite, elle était de plus en plus certaine que ce n’était pas une disparition. La plupart des leadeurs étaient des suspects, mais pas qu’eux. Lyanna et Amarante était en bonne position du leurs actions, mais pas que, il y avait tellement de suspect, mais elle savait enquêter. Elle écouta avec attention les propos de Lyanna, bah dis donc Ypolite il n’était pas kiffé par les hauts seigneurs de cette ville. Lyanna ne donnait cependant pas de nom précis la laissant dans le flou, cela voulait tout dire les autres étaient soudés contre eux c’était certain, elle devrait donner cette information là à sa sœur c’était important.

- J’vois. J’le côtoyais pas vraiment, vous l’avez sans doute vu plus souvent q'moi, mais j’ai discuté avec ceux qui le connaissait plus. Amb m’a confié ça j’suis son lieutenant après tout. Je prends note de toutes vos impressions, elles me seront peut-être utile qui sait. Concernant la BACS nous n’avons pas confiance en eux, mais vous n’inquiétez pas M’dame, des détectives privés sorciers qui aime l’argent ça existe et moi-même j’ai quelques connaissances sur le sujet, ça fait 9 ans que je travaille avec la police humaine certes, mais des crimes restent des crimes j’ai pas mal appris. Elle enchaina sur la rencontre avec le vieux Fitzgerald tout en expliquant leur volonté de moins tuer et elle haussa les sourcils à la réponse de Lyanna. Non j’peux pas, vous verrez ça avec Amb si elle veut bien vous en parlez. J’vous programmerais un rdv avec elle aussi vite que possible j’vous le promets. On peut pas se nourrir que de peur, mais on peut se nourrir d’enfant mort déjà naturellement sans qu’on n’y soit pour rien tout en essayant un maximum de se nourrir de peur, c’que j’fais déjà en terrorisant mes clients. C’est le plan, il faut les moyens à présent. Vous voyez on peut faire des efforts.

Elle tenta ensuite de l’aiguiller sur Amarante Byron, une femme qu’elle aimait bien suspecter, même si elle n’avait pas plus de preuve que les autres, au contraire cette femme faisait des efforts pour leur intégration, mais elle ne pouvait s’empêcher de la trouver fausse, c’était plus fort qu’elle. Elle but une gorgée de whisky tout en écoutant la réponse de Lyanna. Cette réponse l’agaça un peu Elle essayait depuis le départ de lui tirer les vers du nez sans lui donner une seule vraie réponse, elle n’avait jamais été bonne manipulatrice il faut dire, c’était le truc d’Amb, elle obtenait les réponses par la force mais elle ne pouvait pas taper la régente de White Chapel. Cette femme ne lui donna rien et c’est pour ça qu’elle soupçonna immédiatement que les deux femmes étaient amies.

- Donc c’est votre amie et si elle était mon principal suspect ça justifierais mes questions ? Elle hait les croques, depuis 120 ans son hôtel est fermé aux nôtres, elle est riche, elle a fait la peau d’Elliot O’Hare parce qu’elle ne l’aimait pas, alors pourquoi pas un de plus. Elle est là depuis plus longtemps que nous tous réuni elle connait cette ville, elle a les contacts. Elle sort avec Ezéchiel Draven qui nettoie oh surprise des scènes de crimes. Elle traine avec un dealeur organisateur de combat illégaux j’l’ai vu de mes yeux, un dragon qu’elle embrassait à pleine bouche, elle aurait pu lui souffler des choses sur l’oreiller. Elle kiffe les enfants plus que tout il parait et si Amb est conciliante, Ypolite ne l’était pas, ça l’arrange drôlement cette mort.  Vous êtes pas obligée d’me répondre, mais moi j’ai gentiment répondu à toute celle que je pouvais. Mais si vous voulez pas vous bilez pas, j’me sentirais pas offensée, fit-elle pour garder un soupçon de diplomatie.

Non elle ne se sentirait pas offensée, mais elle creuserait sur elle aussi, si Amarante ne donnait rien. De toute façon elle creuserait sur tous les leadeurs en particulier ceux capable de procréer, ce qui excluait les vampires. Elle but une gorgée de son whisky calme, si l’autre se fâchait c’était pas grave ce serait juste qu’elle était susceptible, elle l’obligeait pas au final à lui répondre, elle répondait juste à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptyMar 8 Déc 2020 - 19:20





M'dame merci d'être v'nue
Lyanna cilla à la réflexion de Sanda. Elle n’était pas très respectueuse en osant lui balancer un « Faites pas l’idiote ». Personne n’avait osé lui parler de la sorte, surtout en rendez-vous officiel, depuis bien longtemps, mais la régente préféra serrer les dents et ne pas rebondir sur le manque d’étiquette de la demoiselle.

- Inutile de le préciser, commenta-t-elle faussement courtoise lorsque Sanda précisa qu’elle avait grandi dans la rue. Toujours est-il qu’il est parfois dangereux de s’ancrer trop de certitudes, il arrive que l’on fasse erreur et on tombe de haut. Et c’est quelque chose qui arrive à tout le monde, même aux meilleurs.

Elle voulait simplement lui signifier d’être prudente. Cette jeune femme semblait jeune et pleine de fougue, et cela pouvait la conduire à sa perte.
L’échange à propos d’Ypolite fut succinct, la sœur de la reine croque-mitaine avoua ne l’avoir que peu côtoyé. Elle ne perdait rien.

- Faites, faites, l’encouragea-t-elle quand Sandra déclara qu’elle prenait note de ses impressions.

Lyanna restait cohérente dans ce qu’elle avait toujours pensé d’Ypolite Saint-Yves, elle n’avait jamais caché avoir de la méfiance pour cet homme et ne pas avoir apprécié le manque de respect flagrant qu’il avait eu pour les victimes lors de la réunion au Lux, et d’ailleurs, tout le monde avait pensé de même.

- Pourquoi ne pas faire confiance à la BACS ? s’étonna-t-elle. Avez-vous déjà été lésés par eux, vous ou votre peuple ?

C’était une vraie question. Lily retint cependant que Sanda faisait appel à des privés, des sorciers qui plus était. Elle lui promit ensuite un rendez-vous avec Ambrosia dans les plus bref délais, et la régente apprécia le dévouement de la brunette, hochant la tête avec un léger sourire en guise de remerciement. Elle fut ensuite étonnée, plutôt agréablement, du plan de match pour tacher de rentrer dans les rangs.

- Eh bien, je dois dire que je suis vraiment très agréablement surprise par les initiatives mises en place par vous et vos congénères. C’était vraiment ce qui manquait pour que l’harmonie entre les races soient complètes. Je suis ravie de voir que vous et votre sœur vous impliquez dans cette intégration, je vous en remercie.

En effet, ce n’était pas sous Ypolite que ce genre de chose aurait été faite, il avait clairement montré qu’il s’en foutait royalement sous son règne.
Lyanna eut du mal à ne pas éclater de rire à la réponse de Sanda concernant Amarante et elle. Etaient-elles amies ? En tout cas, la régente respectait beaucoup cette femme, elle l’appréciait, mais elle ne savait pas si elle pouvait se targuer d’être réellement son amie. Elle espérait l’être un jour cependant. Sourire aux lèvres, Lily reprit une gorgée de Jack Daniel’s avant de poser son verre, fixant du regard son interlocutrice.

- Je vais vous dire plusieurs choses pour éclairer votre lanterne. Le fait que je n’aie rien à dire sur une personne ne me confère aucunement une amitié ou une inimitié avec quelqu’un. Je me dois d’entretenir au maximum de bonnes relations avec tous de par mon statut. Je vous l’ai dit plus tôt, je n’aime pas parler dans le dos des gens, surtout quand ils ne m’ont rien fait. De mon point de vue, du peu que je la connais, Amarante Byron n’a rien d’une personne foncièrement mauvaise, mais je reconnais aussi que je peux me tromper. Que vous la suspectiez, c’est votre choix, jeune fille, mais vous savez, Mr Saint-Yves n’était pas beaucoup apprécié à Los Angeles, et le fait que vous ne le sachiez que peu prouve que vous ne l’avez pas beaucoup connu. Mme Byron est loin d’être la seule personne à ne pas estimer votre race à cause de votre ancien roi qui ne redorait pas son blason. Et j’espère de tout mon coeur que cela va changer avec votre sœur à la tête de votre clan. Je comprends que vos arguments semblent pertinent, mais en toute franchise, je n’imagine pas Mme Byron commettre un crime. Néanmoins, si vous avez raison et que Mr Saint-Yves a réellement été assassiné, il y a de quoi s’inquiéter pour tous les chefs de clans. On n’est pas à l’abri, aucun de nous. Tout un chacun nous déplaisons à d’autres personnes, c’est bien normal, et de par notre position, nous sommes exposés. Personnellement, quand j’ai appris sa disparition, j’ai d’abord pensé que le peu d’entretien qu’il accordait à son corps avait eu raison de lui et qu’il faisait une cure quelque part. Mais vos propos m’inquiètent un peu et je pense renforcer encore la sécurité de mon coven.

Elle se radossa à sa chaise et reprit son verre sans quitter du regard Sanda.

- Est-ce que mon point de vue vous semble plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptySam 12 Déc 2020 - 13:26

Sanda sentait bien la condescendance dans le ton de Lyanna, mais elle s’y était attendu et elle avait prévenu Ambrosia que personne ne la prendrait au sérieux alors ça ne la gênait pas. En plus pourquoi elle se soucierait de l’avis d’une poulette friquée au main blanche ayant grandit dans un tendre univers américain sans devoir tuer son camarade de dortoir pour survivre. C’était pareil avec la Byron, la plupart des leadeurs étaient comme ça, prétentieux, ayant eut une vie noble, n’étant pas né dans un semblant de condition au sienne, Ambrosia était une exception, un petit miracle qu’elle devait protéger à tout prix.

- Dès qu’il y’a une disparition d’enfant qui pensez vous que les parents pensent coupable ? Surtout avec Ypolite ? Donc bien sûre on a BACS sur le dos.

Là elle mentait en partie. En faite il y avait une animosité entre Morgana et Ambrosia, mais elle n’avait aucune raison d’en parler à Lyanna, ce n’était pas une bonne idée, c’était de l’ordre du privé, mais ce qu’elle avait annoncé n’était pas un mensonge non plus, c’était juste une partie de la vérité. Sanda eut un sourire à la réaction suivante de Lyanna, évidement c’était surprenant, ils étaient vu comme la lie des surnaturels, même les démons étaient parfois mieux considérés ce qui était profondément injuste.

- Ma sœur est une bonne personne et une personne intelligente, elle veut pas d’embrouille et puis nous aussi on a des gosses et un cœur, bordel, jura-t-elle avec fougue avant de se reprendre. Désolée.  

Elle l’était, elle ne voulait pas être injurieuse elle s’était juste un peu laissée aller. La moldave pouvait se contenir un minimum, mais pas réfréner les élans de son âme. Elle écouta ensuite les propos de Lyanna, elle s’exprimait bien, bien mieux qu’elle ne le ferait jamais. Elle tentait de l’embrouiller ça son instinct le sentait, mais pourquoi ça elle ne le savait. C’était trop politique pour être sincère ou alors elle n’avait juste pas l’habitude des gens comme Lyanna. Sincèrement elle ne savait pas trop, elle pouvait avoir raison ou se tromper, son instinct n’était pas infaillible. Peut-être que la femme en face d’elle était trop franche, non définitivement elle tentait de la retourner, mais dans quel but elle ne savait pas trop par contre. Elle notait ça dans son esprit, Amarante restait sa coupable favorite dans le sens ou cela l’arrangerait, mais néanmoins elle ne se mettrait pas en travers des plans de sa sœur, donc si elle voulait la garder comme alliée, elle pouvait même enterrer quelques cadavres de plus.

- J’vois en effet, bien qu’elle ne soit pas certaine de quoi penser, elle ajouta le regard protecteur. En tout cas j'laisserais rien arriver à ma sœur, jamais.

Ce fut à ce moment là que la personne dont elle parlait quelques secondes plus tôt débarqua toute vêtue de rose poudrée ressemblant à une poupée sage, apparence de merde songea la croque. C’était une pute juste de luxe, contrairement à ce qu’elle avait été, d’ailleurs un homme âgée asiatique l’accompagnait. Elle lui baragouina quelque chose dans une langue étrangère. Elle salua Lyanna, présenta l’homme et sembla la remarquer.

- Amarante Byron, se présenta-t-elle avec un sourire hypocrite. Je ne vous connais pas ?
- Sanda, lâcha-t-elle à contre cœur.
- La sœur d’Ambrosia Kane !
- C’est ça, fit-elle morose, cette femme en savait trop, elle avait dû faire ses recherches.
- Je dois y aller, j’étais avec un client. J’espère vous revoir bientôt Lyanna.

Elle disparut à l’horizon. Sanda termina son verre de vodka et eut un soupire discret.

- Vous avez des questions ? J'répondrais à celle que je peux
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] EmptySam 12 Déc 2020 - 13:33

Amarante était en rendez-vous d’affaire avec un homme d’affaire singapourien extrêmement riche (plus riche qu’elle et ce n’était pas peu dire), c’était pour cela qu’elle l’avait amené à ce bar assez fancy. Elle voulait lui acheter un immeuble à Singapour pour en faire un hôtel, elle avait beau trouver l’amour, elle ne renonçait pas à l’argent et au pouvoir, c’était toujours utile. Pour le convaincre de céder son immeuble historique (il avait plus de 100 ans !) contre une somme coquette, elle usait de tout ses atouts et c’était subtilement renseigné sur son genre de femme pour s’y glisser. C’était pour ça que son apparence aujourd’hui était assez innocente, vêtue de rose poudrée, ayant l’air d’une poupée, elle collait aux critères des idoles asiatiques à la mode, ce corps était parfait pour cette affaire. Elle était juste une pointe un peu plus sexy que l’idéal, mais un homme restait un homme et elle avait parié sur ce haut subtilement en transparence. Sa tentative était une réussite, il était prêt à signer des papiers chez elle pour lui vendre son immeuble, Amarante pensait l’agrandir secrètement car il n’était pas immense, elle avait tant d’idée pour ce nouveau bébé. Faire en sorte que les humains ne peuvent s’approcher, oublie ou cesse de s’intéresser à cette bâtisse allait être son plus grand défi. Amarante se leva et engagea la marche quand elle remarqua Lyanna. Elle lui offrit un sourire.

- Bonjour Lyanna je vous présente Li Xiting un partenaire d’affaire, elle passa ensuite en mandarin grâce à un sort que Dorian lui avait lancé Eve Cartier étant sensé savoir le parler, Li je vous présente Lyanna Johnston une de mes amies.

Elle remarqua soudainement la présence d’une brune à l’air pas commode, mais si c’était une connaissance de Lyanna elle devait faire de son mieux.

- Amarante Byron, se présenta-t-elle avec un sourire chaleureux. Je ne vous connais pas ?
- Sanda, lâcha la brune l’air étrangement blasée.
- La sœur d’Ambrosia Kane ! s’exclama-t-elle étonnée de le rencontrer ainsi, elle avait bien entendu fait un minimum de recherche sur la reine croque depuis leur rencontre
- C’est ça, fit la brune toujours aussi souriante, autant Ambrosia était dans la flatterie autant elle ne l’était pas. Amarante se tourna de nouveau vers Lyanna
- Je dois y aller, j’étais avec un client. J’espère vous revoir bientôt Lyanna.

Elle disparut, elle était si pressée de signer ce contrat, elle n’avait rien entendu du fait que quelques secondes avant son arrivée les deux femmes parlaient d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty
Message# Sujet: Re: M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]   M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

M'dame merci d'être v'nue. [PV Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tiens... Toi ici ? (ft Lyanna)
» Help me... [Evan & Lyanna]
» Homeless (Lyanna)
» Diabolus ex machina [Lyanna]
» Besoin de réponses... [Lyanna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfume of Blood :: Los Angeles :: ♰ South of L.A-